Malgré le fait qu’il y a années ce grand groupe de rock gothique, The Mission Uk, s’est séparé, nous avons ici une de ces occasions spéciales qui justifient des retrouvailles. Il s’agit du 25ème anniversaire du groupe, un numéro qui symbolise les noces d’argent dans le mariage, bien que dans ce cas, des noces d’argent avec accords et désaccords.
The Mission s’est formé en 1986 par deux ex de The Sisters of Mercy, Wayne Hussey et Graig Adams, la formation originale était composée par eux deux, et avec Mick Brown à la batterie et Simon Hinckler à la guitare. Le succès du groupe est immédiat, avec son premier album ils arrivent à la 14ème position des listes des plus vendus au Royaume-Uni. Après ce début 8 albums suivirent, parmi lesquels on trouve les morceaux les plus connus du groupe. En 1996 la bonne entente dans le groupe se termine et ils décident de se séparer, non sans oublier, comme il est habituel pour de nombreux groupes, de faire une tournée d’adieux. Après ces adieux ils se retrouvent dans une nouvelle formation en 1999, et réalisent une nouvelle tournée qui a tant de succès qu’ils décident de revenir aux studios où naissent deux albums, “Aura” en 2001 et “God is a bullet” en 2007.
Après ces deux disques ils se séparent à nouveau et jusqu’à aujourd’hui, quand le groupe célèbre son 25ème anniversaire. C’est ainsi qu’ils ont décidé de célébrer leurs noces d’argent avec tous et de réaliser une tournée européenne avec un groupe ami, Gene Loves Jezebel. La tournée inclut à quelques pays, entre naturellement, l’Espagne, avec trois concerts, l’un d’eux le 17 octobre à Barcelone programmé à 20:30hrs à la salle Bikini le prix n’est pas très économique (32 euros) mais en considérant que ce sont deux groupes excellentes et que l’occasion est spéciale, cela vaut la peine.
Pour plus d’information visitez :