Un livre d'une jeune auteure, Isa Lise, qui a édité elle-même ce premier roman aux éditions ILV.
L'histoire est celle d'une jeune femme, Margaux, qui depuis sa plus tendre enfance a décidé qu'elle ferait tout pour devenir parfaite et vivre une vie de conte de fées. Mais voilà, qui peut prétendre à la perfection ? Margaux va vite s'en apercevoir et, à son grand désarroi, devoir vivre avec cette fatalité.
J'ai trouvé le personnage principal très attachant et en même temps désespérant. En effet, Margaux passe à coté de belles choses simplement par volonté de " modifier " l'instant pour le rendre parfait.
J'ai vraiment commencé à apprécier le roman à partir du mariage de la protagoniste. On la découvre fragile et sensible et surtout comme nous ouf c'est rassurant. Ce que j'ai aimé c'est retrouver ma vie, la vie de chaque femme je pense et constaté que les moments qui nous font culpabiliser ne sont pas uniques et que d'autres les ressentent de la même façon. l'auteur dit, je cite :
" C'est en pensant à toutes ces femmes qui exigent d'elles plus que la raison ne l'autorise que j'ai ressenti le besoin d'écrire ce livre afin de pouvoir rire et s'émouvoir avec Margaux et peut-être ensuite oser s'imaginer simplement soi. "
Et bien je trouve qu'elle a réussi à m'émouvoir...
Merci à Isa Lise, qui a bien voulu me faire parvenir son livre et si vous souhaitez le lire, vous le trouverez en téléchargement PDF ou en version papier en cliquant sur ce lien...