Théoriquement le voyage à destination d’une planète ou d’un satellite (autre que la lune) de notre système solaire est tout à fait possible, mais notre technologie actuelle ne nous le permet pas.
Pour y arriver, un grand nombre de problèmes et de difficultés restent à résoudre. En autre, afin d’arriver à destination extra-terrestre au bout d’une durée raisonnable, il faudrait que l’engin spatial utilisé puisse aller à une vitesse de l’ordre d’au moins plusieurs centaines de kilomètres par secondes. Comment faire pour animer un objets à une telle vitesse? Même si l’on y parvient, un quantité considérable d’énergie serait nécessaire, et cette quantité serait tellement énorme qu’une erreur ou mauvaise manipulation risquerait de détruire notre planète.
Pour pallier ce problème on pense à utiliser notre satellite naturel. Dans ce cas les touristes-astronautes iraient dans un premier temps sur la Lune et c’est là que s’effectuerais le grand départ. Le vaisseau spatial pourrait décoller à la « vitesse éclair ».
Ainsi une éventuelle catastrophe nucléaire ou autre explosion suivant le carburant du vaisseau, n’affecterait que la Lune.