Même pas mal! - Bilan de septembre

Publié le 30 septembre 2011 par Etsinonrien

Déterminé!

Enfin, si, un peu mal, quand même, les cervicales et de la fatigue, beaucoup. Beaucoup de mal à récupérer, aussi. Mais ce n'est pas faute de dormir, pourtant.
Bon allez, septembre, c'est fait. 
La rentrée, check : Lolotte au CM1 (nom de Dieu, le CM1, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire dans une vie antérieure pour que le temps passe si vite??), j'ai failli pleurer de rage le jour de la rentrée parce qu'elle a été séparée de toutes ses meilleures copines, 3 dans une classe, 3 dans l'autre et ma Lolotte toute seule au milieu. Cet enfoiré de directeur n'a même pas daigné répondre au mail où je lui demandais de la changer de classe, je ne dois pas en valoir la peine! M'en fous, je lui enverrai les honoraires de la pédo-psychiatre et il peut toujours se brosser pour que j'anime un stand de la kermesse à la fin de l'année. Parce que Lolotte et l'école, c'est une longue histoire, c'est du Gainsbourg en puissance, "je t'aime, moi non plus". Et en attendant, qui c'est qui se ronge les sangs? Bibi. Of course.
Chacha, quant à lui est entré en grande section de maternelle et sait presque lire!  Quelle fierté sur son visage quand il arrive à déchiffrer un mot ! Mais la fatigue en fin de journée se transforme souvent en grosses colères et c'est épuisant pour les nerfs. "Tu ne me comprends pas!" qu'il me dit. Fâcheux, il va peut-être falloir que j'arrête de faire comme si tout était évident pour le cadet de la famille et que je lui consacre un peu plus de temps...
Activités extra-scolaires, check : 2 activités chacun, 1 sportive, 1 artistique. 1000 euros en moins. Je crois que je vais investir dans le loisir, ça marche du feu de dieu. Et moi, je reprends le théâtre la semaine prochaine, bonheur!!
Le boulot, check : mi-temps accordé, auto-entreprise lancée, bureau presque équipé... J'appréhende la masse de travail assez sereinement, ce qui signifie chez moi café et cigarettes. Fleurs de bach pour lutter contre l'anxiété et euphytose pour mieux dormir le soir. Zen, je te dis!!
La famille, check : aucune nouvelle du front. Les baby-boomers sont à la retraite et n'ont que faire de la nouvelle génération. Grand bien leur fasse.
Les anniversaires, check : soirée pyjama de Lolotte bien réussie, Chacha tourne à deux invitations par mois à des anniversaires, il va falloir prévoir le budget en conséquence!!
La météo, check : l'automne arrive enfin la semaine prochaine, je n'en peux plus de cette chaleur, il y a un temps pour tout!! Des piqûres de moustique en septembre, non mais on marche sur la tête, ma bonne dame. Bon, j'avoue, la petite bière en terrasse avec les copains à 23h, ce n'est pas désagréable...
La politique, check : DSK est enfin rentré dans ses pénates et c'est BIENTÔT la fin des primaires socialistes. Je frôle l'overdose...
Et enfin, le scoop du mois : Chacha a abandonné sa tétine à l'insu de son plein gré, l'ayant bassement oublié dans la voiture un soir, il est tombé sur deux parents épuisés qui n'avaient pas envie de ressortir la chercher. Bientôt une semaine, je suis fière de mon bonhomme même s'il  réclame encore de temps en temps sa sucette, il l'aura bien méritée, sa toupie Pegasus!!
Et l'année ne fait que commencer...
Promis, prochain billet, j'arrête de raconter ma vie...