Je suis du genre, dès reveillée aussitôt levée !
Une habitude prise il y a des années à l'arrivée de ma tribu.
Difficile de trainer au lit, de buller, même si mes enfants étaient ohhh joie des lèvent tard dès leur plus jeune âge.
Bref la grasse matinée ne faisait pas vraiment partie de mes habitudes. Mais je savais que ça avait existé quelque part dans mon passé il m'en restait une vague nostalgie, un vague souvenir.
Les petits se sont envolés du nid et je commence mes journées toujours aussi tôt...
Cette semaine je suis allée sur Paris, retrouvée une amie, pour un petit dej à la terrasse d'un café, j'adore ça, et puis vous avez vu le temps, il faut en profiter.
Bref on papotait de choses et d'autres, quand mon amie me dit
- Ce matin, j'ai pensé à toi, en lisant mon journal, mollement installée dans mon lit, je regardais les annonces immobilières et j'en ai retenues quelques unes pour toi.
Oui je vais déménager, mais je vous en parlerai plus tard....
Bref ce qui m'a interpellé c'est le "je lisais mon journal mollement installée dans mon lit"
Je lui en ai fait la remarque. Ce à quoi elle m'a répondu
- J'ai été debout tôt pendant des années, les 4 enfants, le boulot ne me laissaient pas vraiment le loisir de buller le matin....Alors maintenant le matin avant d'aller bosser, je bulle , je profite.
Du coup il y a quelques jours, réveil à 6h et là je me dis, je veux moi aussi lire mon journal mollement installée dans mon lit, je veux essayer la grasse mat.
Donc me voilà récupérant mon journal du matin, qu'on jette par dessus mon portail tous les matins, une tasse de café bien noir et hop hop hop je suis remontée me coucher.
Bon je maîtrise pas parfaitement encore le déploiement du journal à moitié allongée dans mon lit, mais ça va venir, pas d'inquiétude...
J'en ai profité pour lire les magazines qui trainaient et que je n'ai jamais le temps de feuilleter. Bref lorsque j'ai levé le nez il était 8h30. En retard je suis en retard...
J'ai adoré faire la grasse mat...bon pour certains se lever à 8h30 n'est peut pas tout à fait une vraie grasse mat, mais moi j'ai trouvé ça génial de prendre mon temps, de profiter, je sens que je vais recommencer...Bientôt...
Très bientôt
Et vous grasse mat ou jamais ?