Magazine Beauté

Jeff Nichols, récompensé à Deauville, remet le couvert avec son nouveau film « Mud »

Publié le 30 septembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Ceux qui ont suivi l’actualité cinématographique de 2011 ont forcément entendu parler du réalisateur Jeff Nichols et de son film « Take Shelter » qui a triomphé à Cannes et plus récemment en Normandie au Festival du Film de Deauville.

Le jury présidé par Olivier Assayas a décerné au début du mois son Grand Prix à « Take Shelter » de Jeff Nichols. Le film poursuit ainsi son petit bonhomme de chemin et sa moisson de récompenses puisqu’il avait déjà obtenu le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2011.

Jeff Nichols, récompensé à Deauville, remet le couvert avec son nouveau film « Mud »
Le long-métrage retrace l’histoire d’un père de famille qui voit sa vie bouleversée, Curtis Laforche, à cause de violents cauchemars et visions apocalyptiques. La performance de Michael Shannon n’avait laissé personne indifférent, on s’attend donc à voir un film dramatique profondément obscur le 4 janvier 2012 prochain dans nos cinémas.

Mais il ne  faut pas mettre Jeff Nichols dans la classe « fantastique ». En effet, le réalisateur travaille déjà à son nouveau film. « Mud », dont le tournage débutera dans peu de temps, racontera l’amitié entre un fugitif appelé Mud et un garçon de quatorze ans, Ellis. On devrait retrouver au casting le duo Matthew McConaughey et Reese Witherspoon.

Rendez-vous en 2012 pour découvrir le nouvel univers du grand gagnant du 37ème Festival de Deauville.

Bénédicte de M., Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines