Magazine

Un dernier Mademoiselle, pour la route

Publié le 30 septembre 2011 par Fred Camino @elc95
Un dernier Mademoiselle, pour la route
Mademoiselle ou Madame? C'est vrai que cette question est conne finalement, mademoiselle est un joli mot mais qui est légèrement désuet, les quelques mademoiselle que je peux sortir aujourd'hui le sont pour les copines de ma fille quand je leur dis bonjour et que je ne me souviens pas des prénoms. Ou alors quand j'ai 4 grammes dans le sang et que j'appelle la serveuse du bar mademoiselle, difficilement, dans ces cas là elle a tendance à se dédoubler et de toutes façons, j'ai l'air con.
Non je n'utilise pas ce terme, je préfère madame, ça fait plus classe, ça en impose, ça respecte et ça flatte.
Maintenant chacun son truc, le terme peut être utilisé pour taquiner gentiment, les anciens aiment beaucoup user d'un "Bonjour mademoiselle" très joueur :)
Il existe même des vieilles filles femmes non mariées qui insistent pour se faire appeler mademoiselle, pourquoi pas même si je trouve que pour une femme de plus trente ans je trouve cela ridicule.
Certaines féministes trouvent que les choix  madame/mademoiselle et nom de jeune fille/nom d'épouse dans des formulaires administratifs ne doit plus exister, je suis d'accord avec elles, simplifions les choses. Ma femme, elle, a même un nom d'usage en plus sur sa carte d'identité et c'est parfois le boxon avec certaines administrations.
Tiens au fait messieurs et mesdames de l'administration, j'aimerais un jour ne plus jamais voir le Mr de mister à la place de M. pour monsieur, ça me ferait extrêmement plaisir.
[photo Marc Dorcel]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte