Pilot
Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 28 septembre 2011
Suite à la trouvaille de préservatifs dans la chambre de sa fille, un père déménage en banlieue et ce couple père-fille découvre alors un univers complétement improbable.
J’aime ABC qui se moquer allégrement de sa série phare, alias Desperate Housewives. On est clairement dans Wisteria Lane et la future girlfriend du père pourrait être à peu près n’importe quel désespérée de Fairview. En fait, ça serait plus exactement un déplacement des Real Housewives of … dans Wisteria Lane. En tout cas, comme l’on presque dit les inconnus, la banlieue est toute rose, la banlieue n’est pas morose, prends ton nez dans la main, c’est ton destin.
Mais qu'est ce qui peut bien avoir cette taille ?
On a donc la nouvelle sitcom de la chaine et celle-ci s’avère fortement décalée, totalement improbable dans un choc des cultures poussé à l’extrême avec des habitants de Suburbia totalement impossibles. Le surcumul de clichés provoque forcément le comique et c’est bon, très bon, presqu’aussi bon qu’un red bull à la paille. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une folie envie de Red Bull. Il faut que j’aille en acheter. Je me demande bien pourquoi.
Il y a énormément de situations extrêmement efficaces dans l’extrême: l’écho du célibat du père, la plastifiée qui finit dans la piscine, le glee club, les nez refaits …
Malheureusement, assez vite, la série a un arrière-goût à gerber. La morale revient très vite avec un grand coeur derrière une poitrine synthétique ou encore l’amitié profonde avec la seule moche du coin. Mais putain, pourquoi ? Mais pourquoi ? Je ne veux pas d’une série où tout le monde a une beauté intérieure magnifique. Je ne veux pas qu’on fasse une grande pub anti chirurgie et pro « normalité » façon la fille. Je veux des bimbos connes et plastifiées qui ne comprennent rien à la vie et s’assument et la fille super sarcastique qui se fout de leur gueule. Une sorte de guerre des extrêmes. Pas un machin qui risque de devenir hyper consensuel et niais sous des dehors de fausses provoc.mais bon, les espoirs quand on voit le pitch de départ, le père qui trouve des préservatifs dans la chambre de sa fille. Il devrait la féliciter plutôt de prendre ses précutions au cas où. Mais non, on est dans un pays où la seule politique d’éducation sexuelle se résume à l’abstinence …
En plus, cela donne un truc super bancal à l’ensemble. Avec des mecs aussi « beau gosses » que ceux du coin, je crois qu’il y a plus de risques qu’elle fasse pan pan cul cul ou saute mouton. Et du coup, elle n’a plus sa boite de capotes au cas où.
Et puis pourquoi sa nouvelle copine est moche et naturelle ? Ca n’a aucun sens qu’elle ne se soit pas fait refaire tout et qu’elle ne soit pas une bi-atch. Et puis bon, je suis le seul où la fille rebelle était bien mieux quand elle veut faire la leçon à son père en se déguisant en pétasse ?
So hot, so sexy, so ... Oui, c'est bon, j'arrête de déconner.
Bref, ce pilote m’a laissé une très bonne impression et m’a fait beaucoup rire mais j’ai vraiment peur qu’on se farcisse un message bien pensant entre deux poses Red Bull. En plus, je crains qu’on se lasse assez vite des gags provoqués par la stupidité des plastifiées. A voir donc sur la longueur mais je ne suis pas hyper confiant. J’espère me tromper.