Facebook indique que les applications créées après le 1er Octobre devront l’être de manière sécurisée, et utiliser le protocole HTTPS. Du travail en vue pour les développeurs…
Rappel de la problématique : depuis le 11 Mars dernier, les applications Facebook ne peuvent plus être développées en utilisant le langage de Facebook, le FBML. Les applications ajoutées à des pages Facebook sont dorénavant réalisables par un autre moyen : les <iframe>.
Ces balises permettent d’afficher le contenu d’une autre page, hébergée sur un serveur différent de ceux de Facebook, a l’intérieur d’une page Facebook. On peut voir une <iframe> comme une « fenêtre » (au sens non informatique du terme) dans une page Facebook, qui afficherait le contenu d’une autre page, présente sur votre propre serveur.
Seulement voilà : Facebook, comme annoncé dans sa Roadmap pour développeurs, a décidé d’obliger les applications créées à partir du 1er octobre 2011 à être hébergées sur un serveur sécurisé, c’est-à-dire possédant un certificat SSL…
Ces certificats pouvant être longs à mettre en place selon votre hébergeur(de nombreuses procédures peuvent être nécessaires). Ainsi, si vous souhaitez développer une application dans les prochain temps, prenez rapidement vos dispositions !
Merci à l’ami Kriisiis (et à son blog de conseils sur les médias sociaux) pour l’info !