Si vous suivez mon blog, vous devez sans doute savoir que le 26 Septembre dernier, est sorti le premier épisode de Terra Nova, mais se sont plutôt 2 épisodes qui sont sorti en même temps pour une durée total de 1h20min. Je vais être direct, ces épisodes m’ont totalement emballés. Je ne peux pas, ne pas vous présentez mes premières impressions. Vous voilà prévenu, la suite de l’article va comporter du spoiler (trop), enfin tout est relatif, puisqu’il s’agit seulement des deux premiers épisodes.
Une fois sur Place la famille Shanon (famille de Jin et Elisabeth), découvrira une vaste colonie, composé d’autres colons, qui pour certain ont franchi le passage depuis déjà dix ans. Terra Nova est une véritable petite ville, avec son marché et ses différentes infrastructures que l’on peut retrouver dans des ville lambda, mais ne vous y trompé pas, une fois sorti de l’enceinte de Terra Nova, la faune et la flore règne en maître sur la planète, et nos amis les dinosaures rendent les excursions hors des murs de Terra Nova quelque peu compliqué.
Au bout d’un moment on comprend que tout n’ai pas aussi paradisiaque sur Terra Nova, et que plusieurs mystères entourent cette aventure. Tout d’abord quel est l’objectif des sixers, ces personnes issues du sixième passage, qui ne se sont pas rangés dans l’ordre établie par Terra Nova, puis que cache le General en chef de Terra Nova ? Mais aussi à quoi correspondent les mystérieuses équations prêts des cascades ? Tant de mystère qui annonce la couleur, et qui ne présage que du bon pour le futur de la série.
Comment parlé de Terra Nova sans parler de son aspect visuel. La série est magnifique, la représentation du monde en 2149 est juste excellente, on s’y croirait. Les effets spéciaux et le soin apporté aux décors sont magnifiques, avec quelques bémols cependant sur les yeux des dinosaures ainsi que certain effets spéciaux (personnage avec un fond en arrière-plan) qui sont juste risible. Malgré sa, peu de série peuvent se targuer d’avoir de tels effets spéciaux de cette acabit. J’espère cependant qu’ils arriveront à garder ce niveau d’excellence aux fils des épisodes.
Vous l’aurez compris j’ai réellement adoré ces deux premiers épisodes, pour être honnête je ne m’attendais pas à un truc aussi bon et autant prenant. Ça fait longtemps qu’un premier épisode de série a eu un tel impact sur moi, d’habitude il me faut attendre 4-5 épisodes pour commencer à être réellement intéresser. Je vous conseille donc très fortement cette série !