Magazine People
Lil Wayne est le grand vainqueur des sorties de cette rentrée avec son album platine Tha Carter IV. Gans ce numéro il donne un interview très intéressant autour de la musique et la compétition entre autres.
Sur Jay'Z et les "anciens"Il n'y a pas de compétitions (entre artistes). La musique n'est plus une histoire de compétitions. Touts les rappeurs gangstas sont heureux, touts les rappeurs/skate-boardeurs sont heureux, touts les rappeurs blancs sont heureux ... Tout le monde est juste heureux de faire de la musique aujourd'hui. Il n'y a pas de problèmes. Tout cela a disparu avec les rappeurs old-school. Nous faisons juste de la musique, de l'argent en s'amusant pour nourrir nos familles. La compétition c'est pour les vieux.
Vibe: Vous dites "anciens" et il semblerait que vous vous en prenez à Jay'Z avec cette phrase “I got your baby money/Kidnap your bitch, get that how-much-you-love-your-lady money.” ???
Lil Wayne: Je sais de ce fait que la musique est une histoire de perception. Tu ne peux rien faire d'autre que percevoir ce que tu entends ? Et de ce fait, je ne peux pas être contrarier par la réaction d'un tiers face à cela. je ne vais pas dire que je ne savais pas ce qu'il allait arriver avant que je le dise (dans le disque). Je le savais déjà. J'en avais conscience. Mais c'est ainsi.
Vibe: Donc tu connaissais les répercussions en t'en prenant à Jay'Z bien avant cela ?
Lil Wayne: Et bien, je suis un homme. En en tant qu'homme je me dois le savoir. Tout homme devrais connaître les répercussions et les conséquences de ces actes avant d'agir. Eh bien sur, je savais qu'il n'y en aurai aucune après ce que j'ai fait.
Sur Drake (comme concurrent)Vibe: Vous avez déclarez comment en toute humilité vous avez appréciez le succés de "She Will" écrit par Drake qu'on entend aussi sur le refrain, et dont l'ascension à fait de lui une star à part entière aujourd'hui. Est-ce que vous vous dites en le regardant "Wouah j'ai crée un génie, faut que je garde les pieds sur terre" ?
Lil Wayne: Non, je ne le vois pas ainsi. Drake est mon artiste, s'il ne l'était, oui peut-être. Mais c'est mon artiste. Pas simplement un ami. Cela va au delà de ça. C'est un business. Cela aurait été impossible s'il y avait eu une compétition. Je suis son boss quand même.