A moins de deux mois de sa sortie, Nintendo passe officiellement la seconde en ce qui concerne The Legend of Zelda : Skyward Sword. A ce sujet, nus préférons vous avertir de suite, les infos qui suivent sont assez riches en révélations, donc nous vous conseillons fortement de vous contenter des images et des vidéos si vous ne souhaitez point trop en savoir concernant l'intrigue principale du jeu, désormais intitulé "A link to the future". Tiens, tiens, ça ne vous fait pas penser à un jeu sur SuperNES ?
Ainsi, nous apprenons par un communiqué de Nintendo que ce volet sera un tournant dans la saga puisque nous apprendrons tout de la Master Sword et de sa création. Mais ce n'est pas tout.En effet, après bien des années à la courtiser indirectement tel un Mario sauvant sa Princesse Peach tout en gardant le tuyau bouché, Link verra sa relation avec Zelda évoluer de façon très nette... même s'il ne saura pas tout avant que cette dernière se trouve emportée par la tornade maléfique vous obligeant à aller la sauver. Forcément, vu sous cet angle, c'est plus facile de broder une histoire.
D'ailleurs, le scénario sera brodé autout de Skyloft, l'île-village céleste, où habitent Link et Zelda. L'histoire débute le jour où notre jeune elfe s'apprête à participer à une compétition d'oiseaux volants. Le gagnant du concours se verra offrir le droit de participer à une cérémonie particulière avec Zelda. On apprend par ailleurs que cette dernière est amie avec Link depuis l'enfance et qu'ils ont toujours partagé un lien unique. Les éléments du jeu vont ainsi approfondir cette relation. De son côté, Link doit lutter contre les affres de Groose, sorte de morveux jaloux du statut de l'elfe et de sa promiscuité avec Zelda. Mais il pourra compter sur le soutien de Gaepora, le père de la blondinette et aussi directeur de l'école dont il dépend. Il servira de guide grâce à son savoir sur l'histoire et les légendes de Skyloft.
Big N. évoque également Fi, l'esprit de l'épée divine ("Goddess Sword") et qui fut l'une des premières révélations du jeu via l'artwork originel. De la rencontre de Link avec Fi dépendra la destinée de notre héros qui se lancera dans la quête de sa vie dont il résultera la création de la Master Sword.
Au niveau de l'interface, on sait désormais qu'il sera possible de choisir trois niveaux de présence de celle-ci, allant de l'omni-présente pour les néophytes à quelque chose de très épuré pour les rôdés au genre afin qu'ils profitent pleinement de l'expérience du jeu. Autre fait de jeu, la présence du cycle jour/nuit comme dans Twilight Princess puisqu'il faudra passer d'une zone à une autre afin que le temps évolue et non de façon progressive comme dans Ocarina of Time par exemple. Instaurées avec la version 3DS du Zelda évoque à l'instant, les Pierres Sheikahs seront également présentes dans Skyward Sword afin de seconder ceux qui seraient un peu perdus à un moment donné.