Magazine Conso

Fashion Week : manuel de survie à l'usage des non initiées.

Publié le 29 septembre 2011 par Djessbe
On nous balance de la Fashion week dans tous les sens mais franchement est ce que nous savons bien toutes ce que c'est. Il y  a des codes, des expressions, des trucs à savoir pour être à la pointe.
Tout d'abord la base, Fashion Week se prononce FA-CHAUNE OUIKE. il ya celle de New York, de Londres, de Milan et de Paris. L'objectif de la Fashion Week est de présenter les collections mode de la saison à venir. En ce moment c'est donc automne-hiver 2012.
direction-defile-gucci-86859062fAnne B et Isabelle P ont leur carton d'invitation elles !
Ensuite évidemment le tout c'est d'être invitée. Alors là c'est pas gagné. Il faut être travailler dans la mode, connaitre des attachées de presse, montrer patte blanche. Il ya des défilés comme Balenciaga où personne n'est jamais invité (à part les 30 VIIIIIP). Sinon il y a toujours la méthode de "j'la tente le jour J" mais de l'avis général c'est sans garanties.
Comme constaté sur la photo plus haut, si tu vas au défilé, vaut mieux être bien habillée. Pas de jean-baskets.
Puis il faut avoir surtout les mains occupées : un black berry, une paire de lunettes, un carton. De préférence un objet permettant de twitter et de facebooker.
amilus-defile-aganovich-87849297fAvant d'entrer dans le lieu du défilé, on croise évidemment des groupies, des étudiants en mode aux looks étranges, des blogueuses mode, des photographes, des gens chic, des gens moins chics. Bref du monde.
 Une fois dans le lieu, une fois le carton donné à une gentille hôtesse, une fois la bise claquée à l'assistante RP (Relations Presse) dont on a oublié le prénom, on s'assoit. Et là différentes options : le premier rang ET le reste du monde ! Le premier rang en terme Fashion Week c'est le Front Row. Les stars, les grandes rédactrices de mode y sont.(et on lair mécontentes comme ci dessous Anna Wintour et ses copines)
fashion-week-1
Les mannequins  sont en train de se préparer en backstages (coulisses), la musique démarre (ou pas), et le show commence ! Les tops défilent sur le catwalk et essaient de ne pas chuter. Grosse pression.
passage-defile-buchinhov-87850777b
A la fin du défilé, il ya un final. Comme un feu d'artifice.Toutes les filles reviennent avec le créateur et tout la monde applaudit.
defile-fendi-milan-868592ec5
A la sortie du défilé, on se bouscule, on essaie de repérer les stars, on essaie de se faire prendre en photo ou de prendre en photo, on essaie de s'incruster à la soirée où il FAUT être (cette année le Bal des vampires de Carine Roitfeld)
Note pour plus tard : penser à avoir une invit, être en front row, aller à la soirée hyper. Bref, être Anna Wintour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djessbe 85589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte