https://www.facebook.com/event.php?eid=279939095366991
ALIAS IPIN
Du goudron et des plumes
Du 29 septembre au 19 octobre 2011 // Vernissage le 29 Septembre à 19h
Galerie Andiamo - 30, Cours Joseph Thierry - 13001 Marseille
Metro/Tramway Réformés Canebière
tél : 04 91 95 80 88 - [email protected]
> Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h
Cette exposition est proposée dans le cadre du festival POC du 7 au 9 octobre (6ème édition) www.assopoc.org
À propos de goudron et de plumes...
Marée noire en Floride, pluie d’oiseaux morts en Arkansas, on parle de fin du monde, d’apocalypse. Hollywood brasse des millions avec cette idée qu’on va tous y passer.
La crise de l’ultracapitalisme, la politique people, la téléréalité décérébrée… L’humanité nage en plein délire !
L’heure a sonné du retour des corbeaux, comme dans les temps anciens de peste ou de choléra. L’heure d’agiter des épouvantails, coller des oiseaux de malheurs sur les murs, des ombres noires.
On se dit pacifique mais on laisse libre cours à nos envies de punition, de trucs violents, de châtiment comme la bonne vielle marmite de goudron brûlant et son sac de plumes.
Du goudron et des plumes. La rencontre entre le lourd et le léger, le sol et les cieux, le gluant et le vaporeux, le sale et le beau…
Et si avec tout ça, on essayait de faire quelque chose de poétique ?
Alias Ipin n’est pas seulement un street-artist. Après avoir, entre autres, allumé Marseille pendant de nombreuses années avec ses petits lampadaires oranges, il livre dans cette exposition son minutieux travail d’atelier : peintures, sculptures, sérigraphies, objets taxidermiques, photographies…
L’occasion de découvrir sa collaboration avec Nicole Crême : une première réalisation de tapisserie artisanale sérigraphiée.