Magazine Séries

Esprits Criminels – Episode 7.02

Publié le 29 septembre 2011 par Speedu
Esprits Criminels – Episode 7.02

Proof

Saison 7, Episode 2
Diffusion vo: CBS – 28 septembre 2011

L’équipe enquête sur des adolescentes blondes kidnappées et torturées à l’acide sulfurique par un retardé mental.

J’en ai marre ! Mais marre. Vraiment. Je vais envoyer un courriel à la production pour leur dire que c’est bon, on a compris qu’ils avaient compris que l’équipe formait une famille. J’ai l’impression qu’ils ont découvert ça vers le milieu de la saison 6 et maintenant, on nous le balance à chaque épisode. Et pas de façon subtile en plus. C’est à croire que les personnages se sentent obligés de le répéter en espérant qu’un jour, à force, ils y croiront eux-même.

Esprits Criminels – Episode 7.02

Et c’est dommage. Rossi a une réplique en trop sinon, c’était bien du coté de l’équipe. J’ai surtout apprécié qu’on le voit aux fourneaux. J’étais sûr qu’on y aurait pas droit mais si. Bon, du coup, il est ridicule et je ne mangerais pas ces plats mais voilà quoi, c’était drôle de le voir en masterchef du dimanche, en top chef du FBI, en Cyril Lignac des Etats-Unis, en Maïté de la « famille ». J’ai aussi bien apprécié que les scénaristes me prennent à contre-pied avec Morgan qui accepte sans problème la situation de Emily mais Reid qui fait la gueule. En plus, cela semble maintenant réglé. Ca a été vite, plus vite que je ne le pensais. Bon, c’était juste un peu ridicule de voir Reid faire la gueule, surtout avec ses cheveux qu’on dirait qu’on lui a posé une moumoute folle sur le crâne. On peut le comprendre mais dans l’exécution, cela lui donne trop un coté gamin pourri gaté qui n’a pas eu son jouet au supermarché.

Sinon, du coté de l’enquête, c’était bon. J’ai adoré le retardé mental et l’interprétation de celui-ci. Avec le coté films amateur de sa caméra pour garder ça comme si c’était une souvenir de vacances. En plus, cela offre une superbe scène de fin avec le père, même si je suis un peu dégouté de ne pas avoir vu ce qu’il a vu. Entre sa tête et le hurlement, je suis tout frustré de ne pas avoir vu le machin, même si coté horreur, on était servi juste après avec la leçon de cuisine de Rossi (et pourtant, je suis un pastavore).

C’était donc très sympa de voir ce retardé torturer ces jeunes femmes lui rappelant la femme de son frère qui l’avait rejeté. Et je me rends compte que dit comme ça, ça fait un peu psychopate comme phrase mais bon … En tout cas, ne mangez pas quand il fait avaler de l’acide à sa captive !

Et coté enquête, comme on s’attardait plus sur le meurtrier, cela reste basique mais efficace dans le déroulement des indices et théories. De toute façon, Esprits criminels est toujours meilleure quand on s’attarde sur les méchants ou victimes que sur l’enquête en elle-même.

Esprits Criminels – Episode 7.02

Bref, 8/10

Un épisode bien sympa et bien dérangeant comme il fallait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine