Ma petite chronique de télé-réalité politique continue.
J'ai réussi à obtenir quelques soutiens locaux, ce qui m'a valu une petite rencontre avec le grand chef à plumes du département. Bienveillant (trop ?), celui-ci m'a lancé : puisque tu es soutenue par XXX, j'ai confiance !
Et de me proposer de donner une petite conférence de presse pour accroître ma notoriété locale. Je me suis pris à croire un moment que nous allions vivre une merveilleuse histoire d'amour : il allait m'adopter et faire de moi son légataire universel. Peine perdue : la conférence de presse, elle peut pas avoir lieu à la permanence du parti. Non, tout seul, dans un café… comme un grand… Du coup, je m'interroge : ce serait pas pour me planter par hasard … ?
D'autant que son poulain lorgne également la même circonscription que moi. Et qu'il m'a prévenu qu'on le poussait à se présenter. Du coup, cela fait trois fois que je déjeune pour essayer de l'en décourager. Vous voyez les petits-déjeuners Villepin/Sarkozy à la belle époque ?
Dernière petite touche d'optimisme : je me suis pris "un tir ami", c'est à dire qu'un type qui aurait dû normalement rouler pour moi s'est empressé de me poignarder en douce. Même pas parce qu'il a un meilleur candidat ou qu'il a des visées, non juste parce qu'il n'a pas accroché… Avec des amis comme ça, nul besoin d'ennemi !
Post-scriptum : Si vous avez des conseils éclairés, surtout n'hésitez pas !
How I met the powerSujets: Non classé | 1 Comment »