Magazine

CANNES - Festival de la Plaisance 2011

Publié le 29 septembre 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Tous les grands noms étaient réunis, Azimut, Benetti, Bénéteau, Ferretti Group, Jeanneau, Riva, Rodriguez Group, Sunseeker, Sunrise, Musto etc...
Évènement incontournable des nouveautés et du yachting de luxe, le premier salon à flot européen, le 34e Festival de la Plaisance de Cannesa offert aux visiteurs dans la plus belle baie du monde, plus de 200 nouveautés à voiles, à moteur, des bateaux de tous styles, pneumatiques, embarcations diverses, moteurs, accastillage, et équipement électronique. Brokers, banques-crédit, assurances, location, édition, presse, fédérations et associations, vêtements marins, et tous les acteurs amoureux de la plaisance et de la grande plaisance internationale étaient aussi présents.



Plus de 583 bateaux, deux lieux d’exception situés d’un bout à l’autre de la Croisette entre le port Pierre Canto, le Vieux Port, et l'Espace Riviera au Palais des Festivals, venant de plus de 25 pays étrangers, 80.000 m² de surface d'exposition, tous étaient au rendez-vous du 6 au 11 septembre 2011.
Une clientèle cosmopolite prestigieuse.

Après l'inauguration, visite de ses majestueux flottants dans une atmosphère unique, réunis dans un même écrin entre les quais et les pontons!

Sealine International Ltd, chantier contemporain anglais, présent depuis 40 ans présente la nouvelle vedette sportive, le SC42, long de 14m, une cabine luxueuse, un Hart Top en toile qui s'ouvre et se déploie en quelques secondes, très beau pont arrière, salon spacieux et confortable, il fonctionne avec un moteur Volvo Penta D6 370hp, (760ch).



Williams Performance Tenders, le spécialiste mondial en annexes de bateaux lance en présence de Miss Angleterre, le Dieseljet 565, longueur 5,65 m, vitesse 36 nœuds, choix idéal pour les super yachts, la première gamme de jets et de turbotjets à 4 temps au monde, pour faire du ski nautique, ou pour naviguer le long des côtes.


Le Frauscher 1017GT, chantier autrichien, présente un habitacle offrant beaucoup d’espace et une finition exceptionnelle, petit bijou de 10,17 mètres doté d’une cavalerie de 2x350 chevaux 2x Mercruiser 350 MAG, permettant d'atteindre 50 nœuds, direction assistée hydraulique, crochet ski nautique, pont en teck, et version hybride sur demande!

CNB fait partie du groupe Bénéteau depuis 1987, leader mondial de la construction de voiliers de plaisance situé sur les bords de la Garonne, proche des plus grands vignobles à Bordeaux, bateaux à moteurs spécialisé dans les yachts de luxe de 25 à 45 m. Sunreef Yachts, le spécialiste des catamarans de luxe, le magnifique Damrak II, idéal pour charter, jacuzzi, jets skis, équipements de plongée, entièrement équipé de lumières LED et de panneaux solaires, le Sunreef 114 Che et le Sunreef 58 à voile, sont disponibles en location. Azimut Yacht Benetti l'un des plus grands chantiers naval au monde.
Des méga-yachts allant de 35,5 m jusqu'à 60 m avec des moteurs Rolls Royce.
Laissons-nous bercer par le rêve!

A noter également la parution du premier magazine dédié à la grande plaisance française, Super Yacht France de la Fédération des Industries nautiques.
Ce magazine annuel a pour ambition de mettre en lumière le savoir-faire français destiné aux apporteurs d'affaires, aux brokers et aux propriétaires. Il est diffusé gratuitement dans les yachts clubs internationaux, les salons nautiques, et aux capitaines de yachts.

La Fédération des Industries nautiques juge que le salon est globalement positif malgré un recul de 17% par rapport à l'année 2010, et que les exposants restent confiants compte tenu des commandes effectives et les excellents contacts très prometteurs.
Le Festival de la Plaisance 2011, vitrine mondiale de la navigation, fait rêver chaque année plu... Pour le 10e "rendez-vous des adhérents", la CDE de Monaco a accueilli Marco Piccinini, conseille... Podcast (1.42 Mo)

Retour à La Une de Logo Paperblog