Celles qui me lisent régulièrement savent à quel point j’aime les palettes Urban Decay. Ca a commencé par l’achat de la BOS II et depuis, je n’ai pas changé d’avis, j’aime toujours autant les BOS (et pas qu’elles d’ailleurs). J’ai depuis fait l’acquisition de la BOS I, de la III et j’avais eu la chance de recevoir la BOS Alice. En gros, une vraie collection. Quand j’ai appris que la quatrième sortait, il me la fallait. Par esprit de collection sûrement mais aussi parce que j’ai du mal à leur résister. Et celle ci ne faisant pas exception à la règle, elle est magnifique.
Je commence juste par soulever un aspect « négatif » qui est le prix. 58 euros ! On est largement au dessus des prix des premières BOS et chaque année il y a une augmentation du tarif. Toutefois, dans cette édition, quelques gadgets peuvent expliquer cette augmentation. En effet, la BOS nous propose un petit haut parleur à connecter à votre smartphone pour amplifier le son des tutos proposés via QR codes. C’est sympa pour les collectionneurs comme moi, mais franchement accessoire non ? Je veux dire, la carte avec les QR codes aurait, à mon sens, largement suffit. Toutefois j’avais le fameux bon vente privée Sephora qui accordait une réduction de 20% donc la facture est largement mieux passée.
Comme chaque BOS, nous avons un coffret très travaillé. Ici, des papillons transparents de toute beauté. Mais j’avoue qu’une fois passé les premiers jours je n’ouvre plus le dessus de la palette et me contente donc de tirer le tiroir pour utiliser les fards. 16 fards à paupières, dont 10 nouveaux sont proposés dans cette édition, ainsi qu’un petit format de primer potion, un eyeliner en format normal et un mascara format « voyage ». La pigmentation est comme toujours chez Urban Decay, au top, exception faite, peut être de deux/trois fards qui sont certes pigmentés, mais pas autant que d’habitude chez cette marque. Les fards sont très pailletés, comme toujours encore une fois chez Urban Decay et il faut donc savoir gérer les chutes (astuce : la glitter glue de Too Faced et le tour est joué). Concernant le liner 24/7, il est extra, une pointe très facile à manier pour une application précise, une pigmentation parfaite et une tenue toute aussi parfaite. Un excellent produit, je pense que je vais l’utiliser en alternance avec mon Aqualiner de MUFE. Je vous laisse donc avec les swatchs afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.
Et voilà pour cette nouvelle merveille par Urban Decay ! Je ne regrette pas du tout mon achat…Et vous, allez vous craquer ? Ou est ce déjà fait ? Qu’en pensez vous ?
Palette Urban Decay BOS IV disponible (édition limitée) dans les magasins Sephora au prix de 58€