Le nouvel album de Reporters sans frontières vient de sortir. Il est consacrée à l’évolution des Indiennes dans la plus grande démocratie du monde.
La condition des femmes en Inde a longtemps été considérée comme l’une des plus difficiles au monde. Pourtant, peu le savent, mais en Inde, le chef de l’État est une femme, Pratibha Patil. Même si son rôle est avant tout représentatif, il est le symbole d’un mouvement de fond : les femmes assument de plus en plus de responsabilités dans le pays. Tant dans le domaine politique que social, économique ou artistique, elles sont toujours plus nombreuses à gravir les échelons de la société indienne et participent activement à la modernisation du pays.
Pour rendre hommage à toutes celles qui changent l’Inde aujourd’hui, Reporters sans frontières a choisi de présenter les clichés de six grands photographes de l’agence Magnum Photos. Martine Franck, Patrick Zachmann, Raghu Rai, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Olivia Arthur ont passé plusieurs semaines sur place pour rendre compte du rôle des femmes dans les bouleversements en cours.
© Olivia Arthur / Magnum Photos
© Alessandra Sanguinetti / Magnum Photos
Exposition au Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Du 21 octobre au 8 janvier 2012
Elles changent l’Inde, 100 photos pour la liberté de la presse
Reporters sans frontières
9,90 €
Disponible sur Amazon : Elles changent l’Inde, 100 photos pour la liberté de la presse
Elles changent l’Inde, 100 photos pour la liberté de la presse est un article de: Photographie - Pixfan.com