Le FPS RAGE risque de faire très mal à sa sortie le 7 octobre : un scénario SF qui semble tenir la route, un moteur id Tech 5 made in John Carmack de toute beauté, de l’action qui s’annonce viscérale…et un plan marketing à toute épreuve !
Jugez plutôt :
- sponsoring de la dernière saison de South Park sur MTV depuis septembre ; cherchez le lien entre les deux si ce n’est la cible visée ?
- fort soutien en presse : Jeux Vidéo Magazine, les magazines officiels PlayStation et Xbox 360, IG Magazine, Consoles + et Joypad (ah ?)
- campagne télévisée ciblée sur MTV/GameOne, M6/W9, NT1 et NRJ12
- campagne web : MSN, YouTube, JeuxVideo.com, Gamekult, Skyrock
- street marketing à proximité des magasins de jeux vidéo et dans certaines villes
- présence massive au Paris Games Week
Id Software a de quoi se réjouir : RAGE reçoit les éloges de la presse spécialisée. Voilà de quoi fêter ses 20 ans en fanfare !