Shadowgun (5,99€ - MadFinger Games) nous plonge en 2350, aux commandes d'un mercenaire élevé aux hormones et répondant au doux nom de John Slade. Armé jusqu'au dents, il devra affronter une pléthore d'ennemis pour espérer trouver sur son chemin un certain Dr Edgar Simon, un génie qui élève au grain sa propre tribu de mutants.
Ce contexte est bien évidemment l'occasion de démonter des monstres à la pelle, en s'aidant d'armes toutes plus imposantes les unes que les autres. Shadowgun se place en effet comme un Gears of War-like, un jeu sans compromis où le maître mot est d'avancer et dégommer tous ceux qui oseraient se retrouver sur notre route.
Les mécanismes du jeu et le gameplay rappellent d'ailleurs beaucoup les titres d'Epic Games sur Xbox 360. Et la comparaison ne s'arrête pas là ; les graphismes de haute volée, l'ambiance et le level design général s'inspirent librement des jeux console.
Une bonne chose en soit puisqu'il apparaît comme un bon défouloir. Les premiers avis sur l'App Store sont d'ailleurs élogieux. Alors, Shadowgun nouvelle référence sur iPad ?