A force de sortir des EPs, on était en droit de se demander si Still Corners sortirait un jour un album. C’est chose faite avec Creatures of an hour, qui pourrait facilement concourir dans la catégorie plus jolie pochette d’album de l’année.
Tessa Murray et son groupe nous dévoilentt dix titres de pop rêveuse. Les chansons donnent l’impression de sortir tout droit d’une machine à rêves, tant les mélodies sont planantes, et la voix de Tessa Murray, vaporeuse.
Les titres Cuckoo et Endless Summer, déjà entendus, ouvrent l’album et laissent places à des titres plus ou moins rythmés. Circulars surprendra par son rythme mais ne vous quittera pas de sitôt.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
The White Season, ou encore The Twilight Hour sont des titres plus légers, rappelant parfois l’univers de Beach House, ou la voix de Sharin Foo (sur le titre Summer Moon du dernier album Raven in the grave).
Les morceaux peuvent sembler très identiques, manquant un peu de relief. Toujours est-il que les chansons de ce quintet Londonien nous transportent facilement, et que l’album s’écoute très bien pour s’évader.