Circuits touristiques et écolo en Suède
Cette semaine c’est la Suède qui sera présentée dans notre rubrique consacrée au tourisme écologique. Ce royaume situé en Scandinavie offre une nature merveilleuse.
La Suède en quelques points :
- 9 088 728 habitants
- 441 369 km2 de superficie
- Capitale : Stockholm
Les Suédois sont très sensibles à l’écologie, ainsi le tourisme écologique y est important. Voici notre sélection de lieux à visiter.
Stockholm
Stockholm n’est pas seulement la capitale de la Suède, mais aussi sa principale attraction touristique. Avec son emplacement à la mer baltique et ses 14 îles, elle fait penser à Venise. Stockholm est aussi connu pour sa richesse architecturale et culturelle, dont notamment ses 75 musées. La ville a été élue capitale verte de l’Europe en 2010 et présente toutes les caractéristiques d’une ville moderne.
La côte ouest
Sur la côte ouest, vous pouvez profiter du caractère idyllique de la mer, de la faune et de la flore. Des milliers d’îles bordent le littoral dominé par des rochers de granit. Ensemble avec les petits villages de pêcheurs et un mode de vie traditionnel, elles constituent le charme de cette région. Sa ville la plus importante est Göteborg, réputée pour ses qualités culinaires et culturelles.
La Laponie
En Laponie, à l’extrême-nord de la Suède, au-delà du cercle polaire, vous pouvez assister à de phénomènes lumineux spectaculaires. En été, le soleil de minuit apporte une dimension magique au paysage. En hiver, les effets de la nuit polaire sont tout aussi spectaculaires. C’est le moment privilégié pour témoigner quand l’aurore boréale enflamme le ciel enténébré.