|
The Trip de Michel Winterbottom avec Steve Coogan et Rob Brydon...adaptation d'une sére britannique.....sous forme de faux documentary, est un vrai régal pour les yeux, et les papilles gustatives.
Ben voilà, ce film apparemment anodin car basé sur only 2 personnages
se revèle être un bijou : les paysages sont bandants, la bouffe présentée
est à faire baver et un humour sarcastique et british noie les images dans le
bonheur ! Haro au doublage éventuel en N'IMPORTE QUELLE LANGUE!!!!!!!!!!
Les imitations constantes sont un régal, et ces joutes verbales perdraient de leurs saveurs si d'aventures elles étaient imitées en français. Surtout que tous les traits d'humour, les feintes, les allusions sont faites sur fond d'Abba et Kate Bush!! Non mais, vous les voyez chanter en français???
The Trip, un road-movie énergétique, fait de bouffe, de mal-bouffe, mais tellement appétissant. Et il quasi certain que les deux comédiens ont pris du bon-temps à le tourner..Et pour les fines fourchettes que nous sommes, cette double escapade et un bon guide des meilleures tables, telles que nous les conseilleraient les G...t et M...lt et autres guides M.....N....(pub interdite, mais vous aurez reconnu les deux meilleurs guides culinaires du monde hein!
Chronique Lee Croes collaborateur
Tripes, sauce Winterbottom: une comédie rigoureusement originale! Comique et mélancolique, à la fois divertissant et profond, THE TRIP est un petit régal à savourer sans modération. Une recette anglaise pour une vraie comédie. |