Pour ma première venue dans cette boite j’avoue en avoir pris plein les mirettes, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance qu’être accueilli par deux divinités blondes et prendre la manette pour essayer la mouture 2012 de notre Fifa (inter)national ! Commençons par le jeu justement, qu’en est t-il ? Plus fin et mieux animé il apporte quelques nouveautés et modifications bienvenues. On affine un gameplay bien rodé en commençant par retirer la gestion des « tacles automatiques ». Il ne suffit plus de maintenir une touche pour que le joueur attaque le porteur de balle, il faut prendre des risques ! Résultat, un challenge bien relevé, on mouille le maillot en évitant à tout prix la faute, j’aime ! Le rythme de jeu a également été revu, plus posé, il permet de construire d’avantage son action avec une réaction accrue des joueurs manette en main. Pour terminer ce premier coup d’oeil la partie graphique n’est pas en reste, visages plus ressemblants, maillots mieux détaillés, rien à dire, excellentes impressions ! Evidement les licences sont toujours de la partie, toujours plus de mouvements techniques, tout y est ! Attendons d’avoir le jeu en version finale pour un avis définitif.
L’autre partie intéressante ? La soirée en elle même voyons C’était quelque chose de bien « FAT » croyez moi, open bar, du gros son et des célébrités à tous les coin. Chaque chanteur/acteur/réalisateur/humoriste était attendu à l’entrée par une horde de journaliste, des flashs de partout, des journalistes (femelles) qui gueulent pour réaliser le cliché qui va bien, non mais c’était chaud, vraiment ! Une fois au sous sol de ce magnifique endroit, deux étages, le haut pour les « VIP » (qui repartaient tous au passage avec une PS3 et le jeu sous le bras) et le bas pour nous autre pauvres journalistes/blogueurs. Nous étions quand même aux première loges pour écouter un Joey Starr alcoolisé à bloc pour nous chanter ses plus grand classiques accompagné plus tard par Koolshen, un NTM Revival dans ta boite mec !
Si le public sur place n’était surement pas le bon pour ce genre de musique il faut avouer que ces chanteurs mettent le feu (pour du live!). Ajoutez à ça quelques coupes de champagne et des affrontement contre des célébrité devant plusieurs bornes de Fifa 12, on était bien ! Malgré tout la soirée s’est assez vite terminée, à 23 heures passée il était déjà l’heure de rentrer. Au final je suis ressorti avec de beaux souvenirs plein la tête, une ambiance assez survoltée et des rencontres improvisées avec Sinik, Omar et Fred et bien d’autres…mission accompli pour EA qui est arrivé à nous faire rêver le temps d’une soirée !