Magazine High tech

Kindle : des readers minimalistes, des accessoires en option

Par Ebouquin

Kindle : des readers minimalistes, des accessoires en option

Si la nouvelle gamme de Kindle doit être qualifiée d’un adjectif, c’est bien celui de « minimaliste ». Chaque Kindle est vendu avec le strict nécessaire : l’appareil dans son emballage, un câble USB et… c’est tout ! Du coup, pour disposer d’une housse ou d’un adaptateur secteur (sauf pour le Kindle Fire qui est livré avec), il faut le prendre en option. Pour ce dernier accessoire, il faut ajouter 9,99 $ à la facture totale.

Pour une housse, Amazon propose deux modèles pour le Kindle WiFi et les deux Kindle Touch. La première est une housse à rabat en cuir classique vendu pour 34,99 $ ou 39,99 $ suivant le modèle. Le Kindle entrée de gamme peut également être équipé d’une housse zip pour 29,99 $. Enfin, le Kindle Touch peut être équipé d’une housse éclairante (59,99 $) plutôt bien conçue.

Au lieu d’être alimentée par une pile ou une batterie, celle-ci est connectée au Kindle par deux connecteurs sur la coque arrière du reader. Ainsi, l’éclairage puise dans la batterie du Kindle comme pour l’ancienne housse éclairante du Kindle 3. En revanche, il n’est pas précisé si cette housse est compatible avec le Kindle entrée de gamme (même si celui-ci est équipé des mêmes connecteurs). Est-ce que leurs designs similaires le permettent ou il faudra attendre la sortie d’un nouveau modèle ?

Du côté du Kindle Fire, il faudra se contenter de deux housses Marware, Amazon n’ayant pas pris la peine de commercialiser une housse compatible vendue sous sa marque. Nul doute que les accessoiristes vont s’emparer de ce nouveau marché à toute vitesse. Il n’y a qu’à voir la vingtaine d’accessoires disponibles rien que pour le Kindle Fire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines