Elle va pas bien la Brie Vent du Sud, à nous parler de l'art de l'insulte, elle est en manque d'inspiration ou quoi ?
Non, non je vous rassure rien de tout ça...
Il se trouve que récemment mes petites oreilles délicates ont été fort choquées par une phrase tout droit sortie de la bouche d'une fillette à l'air innocent.
Et là dessus arrive l'histoire de Maurane, du coup, tu comprends fallait que je t'en parle...
Tu le sais, t'as pas besoin de moi sur ce coup là, il y a toute une flopée de styles d'insultes : la gentillette, la graveleuse, la raciste, la méchante qui fait bien mal aux tripes,...et j'en passe...
Chez moi, il y a la banale, dont j'use à tout va dès que je suis derrière un volant :
"mais avance, connard!"Oui, oui c'est tout moi ça, classe et intelligence on t'avait dit ! Mais ma préférence va vers les moins vulgaires et plus poétiques, même si dans le coup de nerfs c'est pas forcément celles qui viennent en premier :
"Tu souriras moins quand je t'aurais épilé les dents,Je rêverai de dire "je vais te démoder" à une fashionista en puissance...
et moi je vais te démoder" (Les Chanteuses)
Et tu t'en doutes, on est malheureusement pas les premiers à insulter, tu la connaissais celle-là ? elle débarque tout droit du Moyen-Age :
"Coureuse de remparts"
Dans le genre, je me rappelle que dans mon enfance, autant te dire hier, dans le village de ma grand-mère il y avait une femme que tout le monde appelait:
"La Carabine"Petite je croyais que c'était son nom de famille... que nenni... (allez je te laisse chercher un peu je te donnerai la réponse plus tard...)
Et pour finir, on fait un autre bond dans le temps, les 2 pieds
"Sens mon cul en 3D" (L. 7 ans)Tu la connaissais celle-là ? Moi non, ils ont tant à nous apprendre ces bout'chous!
Si jamais tu êtes en manque d'inspiration pour votre prochain coup de gueule, mes recherches m'ont permis de découvrir qu'il existait des spécialistes de l'injure qui peuvent t'aider !Cétypabo internet, on y trouve de tout !