Les gens du web: Sandrine une maman@home

Publié le 29 septembre 2011 par Monjoujoupointcom

Cette semaine, nous accueillons Sandrine plus connue sous le nom de Maman@home, blogueuse et comme son nom l’indique, désormais, comme on le dit vulgairement   »Mère au foyer » après une vie bien agitée.

Elle prend le temps de respirer pour s’occuper de ses garçons, écrire quelques billets sur son blog et prendre quelques idées pour sa future vie d’indépendante (peut-être).

Elle a bien voulu se preter à notre jeu de questions pour notre plus grand plaisir et le votre nous l’esperons aussi.

Sans plus attendre

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

J’habite dans le Sud depuis 9 ans et suis maman de 2 garçons. J’étais dans mon ancienne vie Chef de publicité en agence de communication sur Paris puis sur Montpellier, avec un rythme stressant et sur la dernière année avant d’arrêter pour être @home j’ai enchainé les boulots par ci par là, je voulais changer de domaine, j’ai bossé avec une créatrice de bijoux pendant 6 mois, ce qui m’a donné l’envie de bosser à mon compte, c’est bien le problème! lol Je suis maman@home depuis 2 ans maintenant et je ne devrais plus trop tarder à travailler 1 an tout au plus.


Comment t’est venue l’idée de créer ton blog ?

C’est chéri-chéri qui m’a dit un jour « mais pourquoi tu n’ouvrirais pas un blog »… après lui avoir répondu du tac au tac « pour dire quoi? » j’y au réfléchis et suis allée me balader sur le net pour voir ce qui existait, comment ça fonctionnait, le genre d’articles qu’on pouvait trouver…

Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

C’est lui toujours et encore lui grâce à cette phrase qu’il m’a lancée comme ça, j’ai cherché un peu partout une plateforme, j’ai fait des tests, mis des photos en bannière, mis le nom de « maman@home » comme ça en attendant, écrit 2-3 articles pour voir, les ai mis en ligne et lui ai envoyé le tout pour avoir son avis. Il m’a dit « c’est génial ce que tu as fait » et hop je me suis lancée.

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

J’ai vite été addict, dès que les lecteurs ont dépassé le nombre de 10 je suis tombée dedans, surtout qu’il n’y a pas que le mien j’allais en visiter énormément tous les jours, le matin essentiellement. Je devais bien y passer 6 heures, mon fils faisait 2 fois 2 heures de sieste ça me laissait du temps en plus du soir. Aujourd’hui je fais davantage attention je sais combien ça peut prendre le pas sur la vie, la vraie, celle avec les enfants et chéri-chéri j’essaye de me limiter à 3 heures 4 grands max, c’est encore beaucoup.

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Du contact, des échanges, du rire, des découvertes… tout ce que je n’ai pas en étant @home et même parfois plus car mes collègues ne m’ont jamais fait autant rire que certaines blogueuses comme The Punisher que j’adore !

Qu’aimes-tu sur Internet ?

J’aime le fait qu’on aille à notre rythme, on échange mais selon nos envies, il n’y a pas d’intrusion dans la vie personnelle. On arrive à avoir cette distance qui fait qu’on a que les bons côtés d’une relation… mais cela comporte aussi des inconvénients comme peut être celui de ne jamais pouvoir se rencontrer.

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Ne pas hésiter une seconde un blog c’est que du bonheur on en fait ce qu’on veut, on écrit quand on veut, on papote ah si un vrai conseil NE PAS DONNER L’ADRESSE DU BLOG A L’ENTOURAGE très vite on se sent moins libre d’écrire tout ce qu’on aimerait.

Merci Sandrine.

Si vous voulez une sorte de moment privilégié entre filles, de pause bien méritée, une plage de détente où l’on repart en se disant que rien n’est SI grave…

www.mamanathome.com