À son mariage, Guillon remplace le portrait de Sarkozy par celui de Hollande

Publié le 29 septembre 2011 par Forrestgump54

Décidément Stéphane Guillon n'en rate pas une. Alors qu'il célébrait ses noces avec sa compagne Muriel Cousin à Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), l'humoriste a une nouvelle fois joué de la provocation. En effet, le portrait de Nicolas Sarkozy, normalement présent dans toutes les mairies de France, a été remplacé… au profit de celui de François Hollande.
A l'origine de cette information, Gala précise que le trublion n'avait pas envie de dire "Oui" à sa compagne sous les yeux du président de la République… Un reportage, non autorisé par la mairie, a également été publié dans le magazine.
C'est le maire-adjoint qui apparaît sur les photographies, en compagnie du couple. La mairie de Ville-d'Avray est occupé depuis 1995 par Denis Badré, sénateur MoDem et membre du bureau exécutif du parti.
Le maire a dénoncé ce geste, "qui a valu un ferme rappel à l'ordre de l'officier d'état civil chargé de célébrer la cérémonie". Denis Badré a également assuré "que la photo de Nicolas Sarkozy était présente au moment où le mariage a été célébré. L'humoriste a voulu faire parler de lui en portant atteinte à une pratique républicaine", a réagi l'élu.
Pour rappel, Stéphane Guillon a été licencié en juin 2010 par France Inter, après une chronique sur DSK, alors patron du FMI. L'humoriste avait dressé un portrait au vitriol de DSK, présenté comme "un prédateur sexuel". Tout cela bien avant la désormais célèbre "affaire DSK". France Inter a été condamné pour ce licenciement "sans causes réelles ni sérieuses".

Regardez la fameuse chronique :

Share