Zlatan Ibrahimovic a fait son retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsqu’il joue, ça se remarque tout de suite! Son retour a apporté la fantaisie et la qualité technique qu’il manquait sur le plan offensif. Le voir jouer est un régal pour les tifosi et pour le président Silvio Berlusconi qui fête aujourd’hui ses 75 ans avec la victoire de 2-0 contre Viktoria Plzen. De plus, Cassano a inscrit le 2000ème but inscrit sous sa présidence, la cerise sur le gâteau! Mais c’est Ibrahimovic qui a volé la vedette, omniprésent dans le jeu milanais. Quand il joue, Milan est complètement différent, plus dangereux et plus technique. C’est un véritable fuoriclasse, il fait la différence, il est décisif. Le deuxième but en est la preuve : long dégagement d’Abbiati, Ibra contrôle et sert l’assist à Cassano. Sans Zlatan, le dégagement d’Abbiati aurait probablement terminé sa course dans les pieds des défenseurs adverses alors que Ibra a su le transformer en un but important. Avant cela, le Suédois s’était procuré un penalty sur une de ces nombreuses inventions géniales de la soirée. Toutes les actions offensives sont passées par lui et sans sa présence physique, il aurait été difficile d’écarteler la défense bien organisée des adversaires. Une prestation d’excellente qualité, de grand leader. Est-ce exagéré de douter de la capacité de remporter la rencontre d’hier si Ibra n’avait pas été présent?
Milan a battu difficilement Viktoria Plzen. La première période a été laborieuse, avec des occasions manquées mais grâce au forcing en deuxième mi-temps, les Rossoneri ont réussi à s’imposer. Il était très important de gagner et la victoire est arrivée même si la besogne a été plus difficile que prévue. Avec un Milan de plus en plus fatigué et toujours privé de nombreux éléments, mieux vaut ne pas trop prendre en compte l’aspect « esthétique » du match mais plutôt l’aspect pratique, le seul qui compte au coup de sifflet final : les buts et les points au classement. Le duo d’attaquant a prouvé une nouvelle fois avoir un bon feeling, Milan a ainsi inscrit deux buts et pour la deuxième fois consécutive, aucun n’a été encaissé. On a tout de même remarqué une amélioration dans le jeu, plus fluide et plus rapide grâce aux bonnes prestations de joueurs en progression.
Milan a retrouvé une victoire européenne à San Siro après plus d’un an. Pour le moment, on se contente de cela. Néanmoins, il serait déplacé de se laisser envahir par l’euphorie car Viktoria Plzen est une des équipes les plus faibles de la Champions League et a mis en difficulté les Rossoneri qui devront nettement améliorer leur rendement s’ils veulent aller loin dans la compétition. Après celle de Cesena, c’est une autre victoire qui fait du bien car après l’Italie, Milan a retrouvé la victoire en Europe et doit continuer sur cette voie. Les absents sont toujours nombreux et il a fallu le retour d’un seul joueur, le plus décisif, pour voir la différence. Milan ne pourra que progresser avec le retour d’autres joueurs, à commencer par Ambrosini et Boateng qui devraient prendre part au déplacement à Turin dimanche soir. Ce match est le dernier d’une période très intense qui a forcé les mêmes hommes à jouer tous les trois jours sans la possibilité de souffler un peu. Le repos fera un grand bien à Milan qui récupérera des joueurs et pourra améliorer sa condition physique. Les Rossoneri ont géré comme ils ont pu la situation critique en ne prenant pas trop de retard en championnat. Après la trêve, ils pourront repartir bien frais et reposés pour conquérir d’autres victoires et poursuivre les objectifs.
Forza Milan
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 129