Magazine Beauté

Seche vite, l'accélérateur de séchage de vernis qui fait froid dans le dos

Publié le 29 septembre 2011 par Frootloops

Comme je pense beaucoup d'entre vous, je déteste devoir attendre 3h que mon vernis sèche, à chaque fois ça finit un drame. Je ne sais pas si vous aussi vous avez pu le remarquer mais c'est toujours juste au moment où vous venez de finir votre manucure que le téléphone sonne ou que votre chat (enfant, mari,... xd) fait tomber quelque chose qui vous oblige à le ramasser, bref que vous êtes obligées de ruiner votre vernis -_-

Du coup je me suis vite tourner vers les accélérateurs de séchage de vernis, j'aime en tester de nouveaux régulièrement et le dernier en date c'est lui :

seche

Il s'agit du célèbre Seche vite, conçu pour sécher rapidemment le vernis.

Niveau séchage, je reconnais que ce produit est une pure tuerie, quelques minutes après, le vernis est sec et même si on a trois couches. C'est pour l'instant le sécheur le plus efficace que j'ai testé.

Par contre petit problème de ce produit, il pue mais vraiment c'est une horreur et ça reste sur les ongles plusieurs heures après : /

Mais ce qui m'a fait flipper avec ce produit c'est ce qui est écrit sur son emballage :

avert

rassurant n'est ce pas...

Après investigations (genre xd), le composant chimique ingrat est le Toluène autrement dit un composé encore très souvent utilisé dans les vernis à ongles et qui est reconnu comme étant cancérigène. Bon après on va pas rentrer dans le débat si on sniffe pas le falcon ou que l'on l'ingère je pense pas que çe soit cancérigène mais ça reste assez flippant de lire ça sur l'emballage d'un produit. Chéri m'a direct dit de m'en débarasser perso je compte le finir mais je le déconseille vraiment aux femmes enceintes.

Pour ma part après utilisation je me lave les mains plusieurs fois pour virer cette odeur infecte et je mets une couche de top coat style opi par dessus car ce top coat a un rendu pas vraiment glossy et perso c'est ce que j'attends d'un top coat.

Concernant le toluène, il faut savoir qu'il est présent dans la plupart des top coat à séchage rapide, celui de china glaze en contient également mais pas ceux d'OPI enfin les deux que j'ai du moins. On enlève le toluène des vernis mais on le retrouve dans ces top coat super quoi -_- d'ailleurs celui de china glaze contient également du formaldéhyde autre ingrédient jugé ingrat.

Je crois que je vais finir par investir dans ce séchoir de vernis version mécanique :

32368471

il est cute et au moins inofensif pour notre santé...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte