Le Théâtre de la Michodière présente depuis quelques jours la pièce De filles en aiguilles de Robin Hawdon, adaptée ici par Stewart Vaughan et Jean-Christophe Barc.
L’argent n’a pas d’odeur, et l’amour est aveugle, dans cette nouvelle comédie qui nous entraîne dans les dessous, pas si chic, d’un Paris secret où l’on n’est sûr de rien ni de personne jusqu’à la dernière minute !
Quatre jeunes gens vont user de subterfuges, de trahisons et de fausses identités pour échapper à l’engrenage qu’ils ont déclenché. Une course contre la montre, dans laquelle les situations les plus inattendues s’enchaînent de fil en aiguille.
Mais si vous croyez reconnaître l’un des personnages la prochaine fois que vous vous baladez à Pigalle… Rassurez-vous ! Puisque, comme le rire l’impose, les noms ont été modifiés pour protéger les innocents… Et surtout les coupables !
La mise en scène est signée Jacques Decombe, assisté de Véronique Viel et les têtes d’affiche sont Delphine Depardieu et Alexandre Brasseur. Ils ont à leurs côtés Sébastien Almar, Martial Coursier, Inès Guiollot, Pascal Provost et René Ramblier.
De filles en aiguilles, Théâtre de la Michodière (Paris 2ème), du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 20h30 et le dimanche à 15h.