Magazine Culture

Je hais les jeunes

Publié le 29 septembre 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Je hais les jeunes

« Si vous attendez de vos enfants un retour d’ascenseur, vous aurez plus vite faite de prendre l’escalier ! »

Nous vous proposions ici un petit extrait de Patrice Laffont sur scène pour vous parler de son tout premier one-man-show Je hais les jeunes.

Et bien bonne nouvelle, après avoir reçu un très bon accueil au Festival d’Avignon, le spectacle sera proposé sur Paris au Théâtre de l’Archipel dès ce soir.

Dans ce seul en scène écrit par Raphaël Pottier et Eric Laugérias, l’ancien animateur s’attaque avec humour à tous les travers d’une société atteinte de « jeunisme » aigu. Téléphone portable, Internet, langage, drogue, alcool, sexualité, culte des marques… sans parler du rapport au travail et à l’avenir, des relations parents/enfants, les sujets d’agacement sont multiples. 

Féroce et tendre à la fois, Patrice Laffont dresse le portrait hilarant de ces « merveilleux jeunes » avec qui il règle ses comptes en bravant tous les tabous. Mais pas de guerre des générations à l’horizon. Car si, à ses yeux, les jeunes sont exaspérants, les « vieux » ont aussi de nombreux défauts !

Patrice Laffont dans Je hais les jeunes, Théâtre de l’Archipel (Paris 10ème), du jeudi au samedi à 20h et le dimanche à 18h, jusqu’au 4 février 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine