Magazine Beaux Arts

Autre instantané relatif à ma “reinsertion” au lycée…

Publié le 29 septembre 2011 par Sheumas

Highlands1 (179) [1600x1200]

   Ce titre a des accents de sortie de maison de redressement ! Mais je m’amuse à l’utiliser comme un clin d’œil à ceux « qui savent », qui me connaissent, qui m’ont côtoyé « avant » le collège et qui continuent de m’interroger à ce propos. A ceux-là donc je continue de dédier ces quelques lignes pour répondre.

   Certes, les élèves (et étudiants) ne sont pas toujours coopératifs et certains dorment ou essaient de se défiler comme il est de bonne guerre dans les rangs, mais rien à voir avec la relation au collège. Et puis, je le redis, quel silence... C’est toujours cela qui me surprend quand je circule dans les couloirs. Les cours sont denses, intéressants, variés et actifs (parfois, il faut aller « fendre quelques écus ») mais c’est amusant dans le fond et cela se fait en toute intelligence avec le reste de la classe.

   La véritable « difficulté » (du reste, en est-ce une pour quelqu’un de « work alcoolic » comme dit l’une de mes bonnes amies) c’est la somme de travail. Et la chose n’est pas aisée car il y a toute une série d’usages à découvrir dans un nouvel établissement où je suis, qui plus est, prof principal et où je veux sous une forme biaisée cette année, relancer mon ancienne activité théâtre !


Retour à La Une de Logo Paperblog