L’offre : 24€ au lieu de 29€ pour Le Chagrin des Ogres aux Ateliers Berthier le 8 octobre à 20h – catégorie unique
Offre valable jusqu’au vendredi 30 septembre.
de & mise en scène Fabrice Murgia
Ce spectacle s’inspire de deux faits-divers : l’assassinat par un jeune allemand de 18 ans de 37 élèves et professeurs de son ancien lycée ; et la captivité, suivie de la libération, de Natascha Kampusch, cette jeune autrichienne kidnapée à l’âge de 10 ans.
Fabrice Murgia, à a peine 25 ans, a obtenu en 2010 le Prix Odéon-Télérama du festival Impatience pour Le Chagrin des Ogres.
Il a imaginé un spectacle sur cette période tumultueuse de la vie qu’est l’adolescence. Pour dire cette indicible période de transition où tout change et tout vacille, mais dont on se souvient si mal, la proposition de Fabrice Murgia mêle audacieusement l’univers des contes et celui des faits-divers. Elle choisit de nous faire partager deux destinées singulières, de nous confronter à deux figures extrêmes du mal-être adolescent.
Si Murgia part de faits divers pour raconter son époque, c’est pour «larguer un état d’esprit sur le plateau, un cauchemar […]. Le chagrin des Ogres, c’est l’histoire d’une journée au cours de laquelle des enfants vont cesser d’être des enfants. Je ne trouve pas que mon spectacle soit «politique». En fin de compte, il l’est, mais ma démarche pour le faire n’est pas du tout politique. J’ai vingt- cinq ans et c’est ma façon à moi d’enterrer mon enfance. Le spectacle parle de ça, ce sont des testaments d’enfants.»