Patate583 est de retour avec des power rankings pleins de changements...
1 (1) Packers de Green Bay (3-0)
Une autre grosse victoire face aux Bears. Ils méritent définitivement leur place au sommet de ce classement, jusqu’à preuve du contraire.
2 (4) Saints de la Nouvelle-Orléans (2-1)
Des victoires contre deux gros clubs (Bears et Texans) et une défaite contre les Packers font en sorte que malgré leur fiche, ils sont vus et perçus comme une puissance dans cette ligue.
3 (5) Lions de Détroit (3-0)
Ils ont montré du caractère la semaine dernière en revenant d’un déficit de 20-0 contre Vikings. Ces derniers sont un groupe de deuxième ordre mais 20 points, c’est 20 points. Le match du Detroit contre les Cowboys cette semaine sera un test intéressant.
4 (13) Bills de Buffalo (3-0)
Ils ont joué avec le feu en perdant rapidement 21-0 face aux Pats, mais leur défense s’est levée et Ryan Fitzpatrick a été clé. Il faudra faire attention de ne pas échapper le match piège à Cincinnati cette semaine après une victoire si émotive à domicile.
5 (3) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (2-1)
Tom Brady ne lancera pas 4 interceptions chaque semaine. Toutefois, sa défense devra beaucoup mieux jouer puisque présentement, l’attaque ne peut pas faire d’erreur. La défense devra se resserrer pour que l’équipe reste si haute dans ce classement.
6 (9) Ravens de Baltimore (2-1)
Leur match de cette semaine contre les Rams était un véritable massacre. Ils ont démontré leur solidité et ont voulu effacer le match face aux Titans de la mémoire de leurs fans.
7 (3) Texans de Houston (2-1)
Ils ont perdu un match serré contre une puissance de la ligue cette semaine. Ils auront encore un gros test à remplir cette semaine face aux Steelers. C’est le moment pour eux de prouver qu’ils font partie de l’élite de la ligue.
8 (17) Cowboys de Dallas (2-1)
Ils n’ont pas réussi de jeux spectaculaires ou joué un match exemplaire, mais ils ont tout fait pour remporter le match face à une équipe invaincue. Ce qui compte au football, c’est de trouver une façon de gagner.
9 (6) Jets de New York (2-1)
Leur défense n’a pas joué à son niveau habituel et nous avons vu ce que ça donne quand cela se produite. Une défaite face aux Raiders qui arrive au bien mauvais moment alors que les deux prochains matchs sont face aux Ravens et aux Patriots.
10 (10) Steelers de Pittsburgh (2-1)
Ils restent à leur position après une victoire peu convaincante contre une équipe de fond de classement cette saison. Leur prochain match contre les Texans sera crucial pour cette équipe qui veut éviter une chute dans tous les power rankings du monde.
11 (18) Giants de New York (2-1)
Ils ont montré plus de détermination que leurs adversaires lors du dernier match et ils ont réussi à gagner un match clé. Leurs deux prochains affrontements sont contre des équipes de la NFC Ouest, ils devraient pouvoir booster leur fiche un peu.
12 (7) Bears de Chicago (1-2)
Ils ont des défaites face aux équipes qui sont placés 1 et 2 dans ce palmarès alors on peut leur donner le bénéfice du doute pour le moment. Toutefois, ils devront se réveiller rapidement pour être dans la course aux séries.
13 (21) Raiders d’Oakland (2-1)
Une grosse victoire face aux Jets place dans les Silver and black dans une position où ils sont vus comme une menace potentielle. On en saura bien plus sur eux suite à leur match de dimanche contre les Pats.
14 (16) Buccaneers de Tampa Bay (2-1)
Une courte victoire contre les Falcons les place en bonne position. Leur seule défaite de l’année reste face aux Lions. On peut donc croire que cette jeune équipe pourra passer au niveau suivant : battre des équipes de premier ordre.
15 (15) Chargers de San Diego (2-1)
Ils n’ont gagné que contre des équipes sans victoire (Vikings et Chiefs). Il faudra plus que ça pour grimper dans le palmarès. Ils ont la chance de jouer contre une autre équipe avec des problèmes cette semaine, les Dolphins.
16 (8) Falcons d’Atlanta (1-2)
Cette équipe déçoit en début de saison après des défaites face aux Bears et aux Bucs. Ils devront profiter de leur visite à Seattle pour se raplomber car un duel en primetime face aux Packers les attend à la semaine 5.
17 (14) Titans du Tennessee (2-1)
La perte de Kenny Britt pourrait faire très mal à ce club, particulièrement si Chris Johnson ne se rappelle plus comment jouer. Toutefois, ils continuent de gagner des matchs et seront à surveiller tant qu’ils ne s’effondrent pas.
18 (11) Eagles de Philadelphie (1-2)
Le Philly a absolument besoin de Mike Vick et une blessure à long terme dans son cas serait dévastatrice. Cette équipe a un talent fou, mais les doutes autour d’Andy Reid persistent encore et toujours.
19 (12) Redskins de Washington (2-1)
Ils ont démontré de belles choses depuis le début de saison, mais l’auteur de ces lignes n’est pas encore embarqué dans le bandwagon. Des doutes persistent autour de cette équipe assemblée de retailles des autres équipes.
20 (26) 49ers de San Fransisco (2-1)
Ils reviennent d’une courte victoire à Cincinnati où les avocats travaillent présentement aussi forts que les coachs. À la semaine 2, ils ont donné de la difficulté aux Cowboys, ils essaieront de faire la même chose face aux Eagles cette semaine.
21 (28) Browns de Cleveland (2-1)
La fiche combinée de leurs adversaires jusqu’à maintenant est de 1-8. La seule victoire est celle des Bengals acquise à leurs dépens à la semaine 1. Cette semaine, ça se “complique” avec un affrontement face aux Titans.
22 (29) Panthers de la Caroline (1-2)
Leur match s’est joué dans des conditions exécrables contre une équipe bien moyenne, mais ils ont trouvé le moyen de gagner. Une petite statistique intéressante dans leur cas : Cam Newton est leur meneur pour les verges par la passe ET par la course.
23 (23) Bengals de Cincinnati (1-2)
Ils ont donné de la difficulté aux 49ers, malgré toutes les distractions autour de l’équipe. Si on faisait un palmarès judiciaire, ils réussiraient à être les premiers de semaine en semaine.
24 (19) Cardinals de l’Arizona (1-2)
Une défaite contre les Seahawks fait mal à plusieurs niveaux, surtout l’égo, mais aussi le classement dans ce palmarès. Un match contre les Giants cette semaine n’est pas la meilleure façon de se relever…
25 (22) Broncos de Denver (1-2)
Ils ont réussi à rester le match face aux Titans, qui ne sont pas une puissance, il faut bien l’avouer. Ils vont surement se faire planter cette semaine au Lambeau, la controverse Orton VS Tebow va revenir rapidement à Denver…
26 (20) Rams de St-Louis (0-3)
Ils viennent de recevoir une clinique de football de la part des Ravens, espérons qu’ils ont pris des notes. Steve Spagnuolo doit avoir hâte d’affronter les Seahawks.
27 (24) Jaguars de Jacksonville (1-2)
Avec Blaine Gabbert derrière le centre, ce sera une saison de transition à Jacksonville et la dernière de Jack Del Rio sur les lignes de côté.
28 (31) Seahawks de Seattle (1-2)
Ils ont surpris avec une victoire cette semaine. Il ne faudrait toutefois pas s’y habituer à Seattle, ce ne sera pas monnaie courante cette saison.
29 (30) Colts d’Indianapolis (0-3)
Leur ligne défensive s’est réveillé dimanche soir et ont donné du trouble à la ligne offensive des Steelers. C’était un petit moment réconfortant pour une base de partisans qui a déjà hâte à la saison prochaine.
30 (27) Dolphins de Miami (0-3)
Alors qu’à Denver, on ne veut plus de Kyle Orton, à Miami on l’accueillerait à bras ouverts. J’espère que Tony Sparano a déjà commencé sa recherche d’emploi parce qu’il aura besoin d’un nouveau départ dans très bientôt.
31 (32) Chiefs de Kansas City (0-3)
Ils ont réussi à tenir les Chargers à 3 points d’écart, ce qui est déjà une petite victoire dans leur cas. Leur 12e joueur est assurément leur meilleur du club.
32 (25) Vikings du Minnesota (0-3)
10, 17, 20. Ces 3 chiffres représentent les 3 avances après une demie sabotées par les Vikings depuis le début de la saison. Cette équipe-là n’a aucun caractère et est tout simplement incapable de garder une avance.