Magazine Amérique du nord

Le 2.55 version 2.0

Par Parisienne
Si vous êtes un tant soit peu un lecteur assidu de ce blog, vous savez certainement que je suis une consommatrice de sacs à mains (ainsi que de chaussures, plateaux, lip gloss, coussins, cadres, robes, tops à paillettes et j’en passe). C’est un problème, je le conçois, mais je n’ai pas l’intention de le régler.
Mais dans la catégorie sac à main, j’aime tous types de sacs à main, les petits, les grands, les moyens, les classiques, les chers, les très chers, les funkys, tous. A non, pas tous : pas les moches en faux cuir faits en Chine. Et j’ai une mini collection de funkys que j’apprécie tout particulièrement. A tel point que Monsieur Parisien a même honte de marcher dans la rue à mes cotés quand je porte mon sac «I ♥ lipgloss». Franchement, qu’est ce qu’il peut être conservateur celui-là quand ça lui prend. Depuis, je crois bien qu’il m’à forcé à ranger nos affaires de plongée dedans et le cacher tout au fond d’un placard histoire de l’oublier à tout jamais. D’ailleurs c’était une mini-vengeance personnelle quand j’ai offert à Mini Parisienne un sac à dos avec un Hello Kitty géant en 3D dessus. Tout de suite le sac « I ♥ lipgloss » semble plutôt banal !
Bref, on s’éloigne de mon point ici. Je viens d’avoir un coup de cœur total pour le sac Thursday Friday ci-dessous.
Le 2.55 version 2.0
La ressemblance avec le 2.55 est plutôt euh… frappante, comble de l’anti-luxe ou du luxe with a twist. Il n’est pas mortel ce sac or what? Je crois que lui et moi on est faits pour être ensemble. C’est pas un sac sérieux attention, c’est un sac qui dit «Attends bitch, moi je suis trop cool». C’est pas un sac de tous les jours, c’est un sac pour les jours où vous voulez dire au monde entier: « Ils sont bien sympas chez Chanel, mais moi mon sac il m’a couté un tout petit peu moins cher, et de loin (enfin de très loin) on dirait à peu près la même chose. Si à la base, t’es pas trop cool, ce sac n’est pas fait pour toi. Moi je suis trop cool, donc ça ira parfaitement. D’ailleurs je suis complètement contre les sacs de marques de contrefaçon, mais celui-ci il n’a rien à voir avec de la contrefaçon, c'est de la reinterprétation post-moderne d'un icone.
Le 2.55 version 2.0
Ce n’est d’ailleurs pas le premier coup de Thursday Friday qui a d’abord frappé fort avec leur version du fameux Birkin qui leur un valu un procès dans la seconde où le sac a foulé le marché. La version Chanel me semble plutôt attaquable aussi (donc procurez-vous le sac tant qu’il est toujours là) même si les règles de trademark sur les accessoires de mode semblent un tantinet floues. Mais voilà la blague de l’histoire. Thursday Friday se fait coller un lawsuit de Hermès dans les 5 secondes où ils commencent à commercialiser leur «version» du Birkin. Voilà que nos amis les fabricants de sacs en Chine se mettent à copier les sacs de Thursday Friday et les commercialiser abondamment sur ebay. Que se passe-t-il alors? Thursday Friday colle un lawsuit au fabricant chinois et explique à tout va dans la presse que leur sac est bien mieux que celui des chinois. Je sais pas vous, mais moi je trouve ça bien rigolo tout ça.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte