Roller91.fr a interrogé les représentants du club de RILH de Boutigny sur Essonne. Aurélie a répondu à nos questions.
Nous sommes 3 membres bénévoles au bureau et 1 entraineur bénévoles pour les jeunes.
Notre but : promouvoir le hockey, faire découvrir une discipline peu répandue et faire prendre du plaisir aux adhérents
Association mêlant sport et bonne ambiance, d’une quarantaine d’adhérents, dont 20-25 enfants de moins de 13 ans (on a bien grandit cette saison !)
Le RILH est un sport collectif, nous permettant de faire passer des valeurs importantes auprès des jeunes.
Le but pour notre asso est de se faire plaisir, de se sentir mieux sur des rollers, et de pouvoir se ballader en famille en sécurité.
Bonne humeur et jeux sont nos mots d’ordre. La cotisation est faible, afin de faire profiter un maximum de personnes et surtout celles avec peu de moyens financiers.
Vu nos conditions de jeux, si les adhérents sont si nombreux tous les dimanches matin, c’est que l’ambiance est bonne !!! (sans pour autant négliger la qualité des entrainements)
On a envoyé des mails à la fédé mais pas de réponse. On est en contact avec Mme Paratre du CG91 depuis peu (elle semble très "intéressée" par notre situation). A suivre....
On a fait des démarches auprès de la commune de Cerny qui n’a malheureusement pas de créneau horaire à nous proposer.
Nous sommes toujours dans la même situation depuis plusieurs années. Mais, on ne lâche rien !
Notre objectif : Conserver nos adhérents (ce qui n’est franchement pas évident dans ces conditions), et se déplacer vers d’autres structures pour faire des rencontres. Merci aux clubs des Ulis et de Breuillet de nous inviter et de nous recevoir à chaque fois ! On ne peut pas redouter de match, puisque l’on ne peut rien prévoir, et que l’on ne peut pas s’inscrire à quelque championnat que ce soit. On profite de toutes les rencontres que l’on nous propose !!
Nous lançons un appel à toute personne qui pourrait nous aider dans nos démarches afin de cette situation lamentable cesse.