Arrivant dans les bacs le 29 septembre sur PS3, Xbox360 et PC, PES 2012 dévoile en détails ses modes online : match-making, les nouveautés de la Master Ligue et myPES.
Huit personnes peuvent dorénavant s’affronter et les groupes communautaires, d’un maximum de cent utilisateurs, peuvent être reliés pour disputer des matches. Le match-making devrait permettre aux joueurs d’être placés contre un rival dont l’attitude ressemble à la leur, qu’ils aient une bonne ou une mauvaise réputation.
Il sera désormais possible au sein de la Master Ligue Online de modifier les styles d’équipes au profit du style personnel, avec des options pour choisir l’équilibre de jeu, le physique, la rapidité, la technique, l’attaque et le travail d’équipe. L’utilisation de période de contrat a également été introduite et les joueurs peuvent être vendus si leur salaire et leurs exigences ne peuvent être respectés. De même, la remise en forme – même les blessures – des joueurs est plus réaliste, avec une plus grande continuité entre les matches.
Enfin, l’application myPES sera une fonctionnalité Facebook qui permettra aux utilisateurs d’inviter des amis dans les ligues « sur mesure » et de suivre les résultats de leurs matches. Les joueurs pourront également partager avec leurs amis les résultats de leurs matches à travers leur mur Facebook. Ce service sera ensuite étendu en octobre, pour permettre aux joueurs d’inviter leurs amis dans leurs propres compétitions, d’enregistrer leurs résultats, de mettre à jour automatiquement les tableaux de classement après les matches en ligne ou hors ligne, et de débloquer toute une gamme de prix spéciaux.