Magazine High tech

Le Kindle Fire d'Amazon présenté et annoncé au prix de 199 dollars : le nouveau concurrent de l'iPad ?

Publié le 28 septembre 2011 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le Kindle Fire d'Amazon présenté et annoncé au prix de 199 dollars : le nouveau concurrent de l'iPad ?Le groupe Amazon vient d’annoncer aujourd’hui la sortie prochaine de sa première tablette multimédia, la Kindle Fire. Amazon propose déjà une tablette tactile sur le marché mais elle « ne sert que » de lisseuse de livres numériques et permet la consultation Internet.
Avec la Kindle Fire, le groupe souhaite aller plus loin et concurrencer directement les ténors de ce marché en pleine expansion comme Apple, Samsung, Acer ou Archos, par exemple. Pour ce faire, Amazon ne mise pas sur un matériel révolutionnaire mais plutôt sur un prix abordable et du contenu.
En effet, au niveau matériel, la Kindle Fire ne diffère pas beaucoup des tablettes Android actuellement disponibles. Pour ce qui est du prix, de moins de 200 dollars, Amazon a peut-être appris à regarder du côté d’HP qui a réussi à créer une petite frénésie en bradant sa tablette TouchPad qui ne sera pas soutenue mais à ce prix pourquoi se priver d’un tel appareil. Finalement, HP n’aurait-t-il pas ainsi donné une fausse bonne idée en baissant ainsi les prix car, de l’aveu même d’un constructeur, actuellement, ce qui fait le prix d’une tablette ce n’est pas tellement son coût de revient mais plutôt son positionnement face à la concurrence.
En Europe, on pense pouvoir trouver la Kindle Fire à 200 € mais si on la commande aux US, cela peut placer la tablette à seulement 146 €… Reste à trouver une adresse postale là-bas ou à faire un petit voyage.
Quant au contenu, Amazon entend faire fonctionner tous ses réseaux numériques afin de proposer des éléments probants.

Le Kindle Fire d'Amazon présenté et annoncé au prix de 199 dollars : le nouveau concurrent de l'iPad ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte