Après avoir mené 2-0, United s'est laissé surprendre à trois reprises en seconde période par des suisses volontaires, avant de sauver un point dans les derniers instants de la rencontre. Les Red Devils n'ont plus droit à l'erreur et peuvent bien se cacher...
Qui aurait misé un kopeck sur les petits suisses avant la rencontre ? Qui aurait pu imaginer après le doublé de Welbeck aux 16ème et 17ème minutes, que cette rencontre nous laisserait un goût si amer en bouche ? Jour sans, absences de joueurs importants, décisions arbitrales discutables... Rien n'excuse cette affreuse performance et notre équipe nous doit à présent une réaction digne de son statut. Les faiblesses entrevues à Stoke ce week-end se sont confirmées hier soir et si cette tendance se confirme, nous pourrions perdre tout le bénéfice de notre excellent départ.
Que pouvons-nous tirer comme enseignements de cette rencontre ? Les satisfactions se comptent sur les doigts de la main d' E.T. : Le doublé de Danny Welbeck, une des surprises à la découverte du onze titulaire, les deux passes décisives de Giggs, la nouvelle bonne copie rentrée par De Gea, et enfin la réaction de nos joueurs lorsqu'ils furent menés, à un quart d'heure de la fin, pour finalement égaliser. C'est tout. A part ça, la défense a été déplorable, laissant Frei, le seul homme plus ou moins dangereux chez l'adversaire, se procurer beaucoup trop d'occasions. A 32 ans, l'ancien attaquant de Dortmund a eu tout le temps de régler la mire avant de signer un doublé. Le milieu Carrick-Anderson n'est toujours pas convaincant et quand Rooney n'est pas là, l'animation est déplorable. Le FC Bâle, lui, a joué avec ses atouts et ne s'est pas démonté une fois mené par deux buts. Ils peuvent s'estimer malheureux de ne repartir d'OT qu'avec un petit point. Bravo à eux.
Fergie avait à nouveau surpris son monde en alignant Welbeck et Giggs aux avants-postes, là où nous attendions Owen et Berbatov. Valencia laissait le poste d'arrière-droit à Fabio pour monter d'un cran et De Gea prenait place dans les cages, laissant Lindegaard sur le banc. Cette formation inédite ne restera pas dans les annales. United compte deux points en deux rencontres et se retrouve à la 3ème place du groupe C, derrière benfica et Bâle, qui l'eut cru !
On le sait, notre équipe trouve toujours les ressources nécessaires pour rebondir lorsqu'elle connaît un creu. L'opération rachat commence samedi face aux Canaries de Norwich City, deux semaines avant un déplacement à Anfield au parfum de revanche prononcé également. United we stand.
Casting : De Gea, Fabio (Nani), Jones, Ferdinand, Evra, Valencia, Carrick, Anderson (Berbatov), Young, Giggs (Park), Welbeck.
Recalés : Lindegaard, Fletcher, Owen, Diouf.
Homme du match : J'ai envie de dire personne, mais saluons tout de même le doublé de Welbeck, même s'il nous a peut-être fait trop vite penser que le match était plié...