Magazine Côté Femmes

La rentrée et un top ten

Publié le 28 septembre 2011 par Fandechicklit

J'ai pas mal déserté ce blog ces derniers temps, pour tout un tas de raisons. La reprise du boulot après les vacances, puis rebelote, une petite semaine de vacances en Corse, puis la re-reprise du boulot, bref... La motivation n'était pas très présente et le temps passe vite!
J'ai pas mal lu et pas mal regardé de séries aussi.
Niveau lecture, j'ai continué et terminé les 3 tomes de The Hunger Games de Suzanne Collins, dont j'ai plus apprécié le début que la fin. J'avais envie de comédie légère pour lire sur la plage, et les aventures de Jaine Austen de Laura Levine étaient exactement ce qu'il me fallait! Des petites enquêtes drôles et sans prétention avec une héroïne désopilante et déterminée.
Côté séries, j'ai découvert FRiday Night Lights, un énorme coup de coeur! Série magnifique, poignante, réaliste... Les qualificatifs me manquent pour la décrire justement. Il va décidément falloir que je vous la présente car, en dépit d'excellentes critiques, elle est un peu passée à côté de son public, je crois, et a été annulée récemment après cinq saisons. Du football américain en plein coeur du Texas, ça ne vous tente pas? Wrong! Je vous expliquerais très bientôt pourquoi.
Le pilote de la rentrée que j'ai préféré, c'est celui de Hart of Dixie, nouvelle série CW avec dans le rôle principal Rachel Bilson qui incarne un médecin de Manhattan récemment débarquée en Alabama et le choc culturel est plutôt énorme. Ça fleure bon la comédie romantique dans le Sud profond...
J'apprécie beaucoup le blog de lecture The Broke and the Bookish et surtout leur idée du Top Ten Tuesday. Celui de cette semaine m'inspire pas mal, alors je m'y colle!
La rentrée et un top tenLES LIVRES QUE J'AI ENVIE DE RELIRE:
Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais j'adore relire! Et il y a certains livres que je relis régulièrement, un peu comme mes livres de chevet en quelque sorte... Et d'autres que j'ai lu il y a longtemps et que je meurs d'envie de relire, sans jamais prendre le temps de le faire.
- Rebecca de Daphné du Maurier: J'ai lu pas mal de livres de cet auteur quand j'étais ado et je me rappelle avoir adoré l'atmosphère de cette magnifique demeures anglaise hantée par le "fantôme" de l'ex-femme. À l'époque, je lisais en français, et, récemment, je me suis dit que j'avais envie de découvrir la langue de DDM et j'ai donc racheté Rebecca, en VO cette fois, et j'ai même commencé à le relire... 15 ans après!
- The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett: parce que, ce livre, j'en ai eu le coup de foudre immédiat! Je l'ai lu l'été dernier, puis relu au début de cet été, et je sais que je ne m'en lasserais jamais. Il rejoint le rang de mes livres de chevet, et je le relirais avec plaisir... pourquoi pas chaque année?
- One for the money de Janet Evanovich: Soyons claire, je relis systématiquement les romans de la série Stephanie Plum. Un petit coup de mou? Envie de se remonter le moral? De lire un livre qui, je le sais, me fera rire aux éclats? Il suffit que je soulève l'un des (bientôt) 18 tomes de la série pour retrouver le sourire. Je les ai tous lus, et les premiers il y a longtemps maintenant. J'ai pas mal relu les plus récents et, avec la future sortie du film, j'ai eu envie de relire le premier tome. Évidemment, je n'attends pas grand chose de l'adaptation ciné car j'ai d'avance de grosses réserves sur le choix de l'actrice principale (Katherine Heigl) et la bande-annonce (sortie hier) n'augure pas du meilleur, mais cessons les critiques, nous verrons....
- The Girl's Guide to hunting and fishing de Melissa Bank: un roman de chick lit composé d'une série de nouvelles pas niaises et subtiles. De la très bonne chick lit et l'un de mes romans préférés.
- L'arbre aux Haricots de Barbara Kingsolver: parce que c'est par ce roman que j'ai découvert cette femme si talentueuse qui a le don de vous faire rêver des grands espaces américains avec des héroïnes fortes et des histoires émouvantes et sensibles.
- Le tome 4 des aventures de Sookie Stackhouse de Charlaine Harris, Dead to the world: parce que Sookie et Eric, évidemment! Le meilleur tome de la série, tout simplement.
- Persuasion de Jane Austen: l'histoire magnifique d'un amour perdu, puis retrouvé, le plus émouvant des romans de Jane Austen.
- Bookends de Jane Green: mon tout premier livre de chick lit lu et c'est celui qui m'a fait tomber amoureuse de ce genre. Une nana qui plaque tout pour ouvrir un café-librairie et qui trouve l'amour en même temps. Allez avouez, ça vous fait pas rêver, vous?
- The Catcher in the Rye de JD Salinger: j'ai eu la chance d'étudier ce livre au lycée avec une prof qui a su nous transmettre à tous son amour pour ce roman qui décrit, comme nul autre, le tourment adolescent. Magnifique et universel...
- Les quatre derniers Harry Potter: ceux-là, je les ai déjà lus un certain nombre de fois, mais je sais que je les relirais!
Et aussi le premier tome des Hunger Games, quand je l'aurais moins fraîchement en mémoire. J'ai beau avoir été déçue par la fin, le début était incroyablement prenant!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fandechicklit 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine