If you ever want a french lesson …
Saison 1, Episode 3
Diffusion vo: The CW – 27 septembre 2011
Bridget soupçonne son mari de ne pas être très net alors que Siobhan fait une découverte intéressante.
Bon, je sais que beaucoup d’entre vous ne m’aiment pas la série ou la trouvent nulle. Et je ne comprends pas trop pourquoi elle se farcit une si mauvaise réputation. Ringer est pour l’instant une série qui avance, dans une direction fixée, qui bouge bien. Même si elle ne va pas révolutionner le genre (mais elle n’en a jamais eu la prétention non plus), elle reste plaisante à suivre. Et puis où pourra t-on voir des robes si improbables sur Sarah Michelle Gellar hein ?
Bon, commençons par Shiobhan, la vraie, la parisienne, qui se farcit de la musique française typique des séries. Pour info, on évite du Carla mais on a du La fille avec « je bois monsieur » et « le mâle appétit », ces deux morceaux étant tirés de l’album « tout attaché(e) ». Je ne connaissais pas, je n’ai pas envie d’en savoir plus sur cette artiste. Bon, sinon, Siobhan s’emmerde. On la comprend. Nous aussi on s’emmerde à Paris avec elle. Haureusement, Mike Tracer de Knight Rider arrive. Steve Trevor du pilote de Wonder Woman 2011 est dans la place. Justin Bruening est là et se décide à séduire SMG et son accent frenchy so merci-les-sous-titres. Bon, il ne se passe rien si ce n’est que Siobhan n’a pas de goût puisque les baisers de Justin l’a font vomir. Et oui, je suis sûr que c’est Justin et non les nausées matinales en soirée de sa grossesse qu’elle découvre. Et c’est tout. Va t-elle rappeler Justin qui doit avoir un vrai nom dans Ringer ? Suspens !
De retour à New York, beaucoup de choses se passent. Déjà du coté de Henry. Non, je déconne. henry veut retirer ses fonds dans la boite de Andrew mais il faut la co-signature de Gemma et … ron pffff, ron pfff … Il doit sûrement y avoir un intérêt. Il se rvèlera plus tard. J’espère. Je croise les doigts. De même que la collègue de Andrew aura un intérêt. Il se révèlera plus tard. j’espère. je croise les doigts. C’est beau l’utopisme.
Heureusement, il rest Bridget dans la peau de Siobhan qui doit gérer le mystérieux commanditaire de sa tentative d’assassinat. Et toute la partie avec le téléphone portable était bien sympa. J’aime assez voir Bridget se débattre avec cette vie dont elle ignore tout et qui s’avère aussi dangereuse que la précédente, voire plus, parce qu’au moins, dans son ancienne vie, elle connaissait l’ennemi et ses méthodes. Là, n’importe qui qui a reçu la photo/carte de voeux peut être le coupable, y compris le mari. J’ai vraiment bien aimé toute cette partie là également, bien géré et où on voit que le couple est plus que vascillant malgré les efforts et les robes horriblement moches de Siobhan. Un mariage où tout repose sur des non-dits et des mensonges. J’aimerais d’ailleurs bien voir Andrew développé un peu plus. Il a un bon potentiel entre ce qu’on nous raconte sur sa violence passée et l’impression de tout gentil qu’il dégage aujourd’hui. En plus, preuve qu’il est un bon perso, il a décidé de kelleyriser sa fille inutile en l’envoyant en Floride.
Bref, 7/10
Sans être une tuerie et une oeuvre qui fera date, Ringer continue a se développer tranquillement, de façon bien sympathique je trouve. Il y a beaucoup de potentiel mais il faudrait vraiment penser à développer les autres personnages maintenant, histoire de leur donner une utilité, n’est-ce pas monsieur l’agent du FBI ?