Blog passion ou blog business ? E-commerce hobby ou boutique en ligne rentable ? Et si ce choix n’en était pas un.
Vous voulez développer votre business en ligne et gagner votre vie sur Internet, vous avez plusieurs idées mais vous hésitez entre le blog passion et un choix plus rationnel ou plus conventionnel ?
Voici les 5 raisons pour lesquelles le choix du blog passion (ou de la boutique passion) sera le plus judicieux, le plus pérenne et le plus profitable.
1. Ne chassez pas le naturel
Comme dit le proverbe il reviendra au galop de toute façon.
Misez sur vos points forts (Découvrez vos points forts), sur ce que vous êtes et sur ce que vous aimez.
Le blog passion est le meilleur choix car vous ne compterez pas vos heures, vous vous lèverez le matin avec la banane, vous déplacerez des montagnes.
Votre instinct, votre passion vous poussera à réussir.
2. Blog passion et jeu de stratégie
Les passionnés ont une chose en commun : ils voient leur carrière comme une grande partie d’échecs ou de Monopoly et leur métier comme un mode de vie.
Ceux qui publient un blog passion voient l’argent gagné comme des points marqués et chaque projet comme un nouveau défi.
Ils ne travaillent pas, ils jouent un jeu dans lequel pour réussir ils doivent travailler. Ils ne sont pas rémunérés mais ils gagnent leur vie au sens propre et figuré.
3. Un jeu mais pas toujours une partie de plaisir
La passion est contagieuse et si votre démarche est sincère, les commentaires encourageants, les remerciements, les soutiens vous accompagneront.
Les jours où vous n’aurez plus envie de réussir, la communauté créée autour de votre blog passion vous rendra l’énergie qui vous manque.
4. Blog passion et engagement personnel
En gérant un blog passion vous vous engagez publiquement, auprès de vos lecteurs. Vous vous impliquez personnellement de manière si forte que le projet dépasse rapidement votre simple égo.
Votre blog passion ne dépend plus alors de votre seule petite volonté mais également d’un sentiment de devoir, d’appartenance avec pour récompense l’épanouissement personnel et la réussite.
5. L’ élève dépasse le maître
Passionné ne veut pas forcement dire spécialiste ou expert. On peut être amateur et passionné.
Nul besoin de dominer la question pour se lancer, le désir d’apprendre suffira.
Si vous n’êtes pas encore une pointure dans le domaine choisi, prenez le parti de l’amateur passionné et partagez votre aprentissage.
Dévoilez vous comme néophyte et progressez étapes par étapes dans votre activité, faites le récit de votre parcours sur votre blog passion. Bientôt vous serez perçu comme un e autorité dans votre partie.
Alors des idées, des envies ?