Magazine Autres sports

Les assouplissements, c’est marrant… Mais qu’un peu !

Publié le 28 septembre 2011 par Passionéquitation

Hier maman est venue me voir après manger ! Ca lui arrive de plus en plus souvent depuis quelques temps et je dois dire que j’aime bien ça. Hier, elle est arrivée et elle avait l’air plutôt pressée. Elle est venue me dire bonjour en me parlant gentillement, c’était sympa mais bon, je mangeais mon foin moi. Quelques minutes plus tard, la voilà de retour, avec toutes mes affaires, ah ça annonce une sortie ça ! Elle entre dans mon boxe, mais oublie quelque chose d’important, alors j’arrête de manger pour la fixer d’un air pas content (mais les oreilles en avant quand même, parce que je suis gentil). A ce moment là elle ressort en vitesse du boxe et quelques secondes plus tard je vois des bonbons dans sa main, elle m’avait compris !! Et oui, c’est notre petit rituel, avant chaque début de pansage, j’ai droit à mes bonbons hihi. Faut dire, je suis un grand gourmand ! Elle me prépare en vitesse tout en continuant de me parler. C’est marrant j’adore l’écouter, même si je comprends pas ce qu’elle me dit j’entends à son intonation que ça a l’air d’être intéressant et gentil.

Une fois préparé elle m’entraine direction.. Le manège ! C’est bizarre depuis qu’il fait chaud on va dehors et là non… En plus, y’a d’autres copains devant, c’est vraiment bizarre… On arrive dans le manège, maman est en selle mais moi je fixe la porte qui est grande ouverte ! Maman me parle, toujours d’un ton gentil, alors je fais que regarder fixement et rien d’autres. J’ai droit à des petites gratouilles au garrot qui me plaisent assez et hop on avance ! J’ai droit à quelques tour au pas pour m’échauffer le dos, mais je suis assez perturbé par tous ses chevaux autour de moi… Maman a l’air de le sentir et décide de me mettre au travail, sans doute pour me changer les idées. Je suis en forme alors c’est parti…

Très vite je suis au trot, je veux me mettre sur la piste mais maman veut pas, bon, tant pis. Il y a une autre maman dans le manège, mais c’est pas la mienne et elle est pas à cheval. Depuis quelques minutes elle transporte des trucs orange que j’aime pas trop, mais bon ça a pas l’air bien dangereux alors je fais juste que regarder. La maman à pieds se met à parler aux autres chevaux et à leur maman et bientôt je me mets à devoir tourner autour de ces trucs orange, mais faut pas que je rentre dedans mais faut quand même que je tourne la tête dedans ! C’est bizarre mais la jambe de maman me rappel quand je suis trop près des trucs. Peut-être que quand on les touche ça bouge ? Je veux pas savoir en tout cas !

L’exercice se complique quand maman veut que je sorte mes hanches, mais sans me décaler tout en ayant le nez à l’intérieur et tout et tout. Oulalala, c’est compliqué et un peu fatiguant alors je préfère me déporter et tordre un petit peu, puis c’est rigolo je suis quand même plutôt souple ! Mais la maman à pied se met à parler à ma maman et bientôt maman fait des choses avec ses jambes et ses mains qui m’aident à faire l’exercice. Maman me félicite, c’est que j’ai du bien faire !

Quand y’a d’autres chevaux et une maman sans cheval, ça travaille dur ! Maintenant faut que je rentre mes hanches, mais sans me déporter sur les cercles, pfff, trop compliqué je préfère accélerer ! Maman a l’air d’avoir du mal mais tant pis, puis je comprends pas trop ce qu’elle me demande… La maman à pieds revient lui parler et là je comprends un peu mieux… Je fais quelques foulées qui sont apparement bien, puisque j’ai droit à partir au galop à la fin du cercle. Mais bon, j’ai mangé y’a pas très longtemps puis c’est le soir alors ce sera un tout petit galop…

On fais l’exercice deux ou trois fois encore, y’a des moments je comprends bien ce que maman dit et d’autres non… ^^ Tant pis, quand je comprends pas je fais ce que je sait faire et pis vouala, c’est plus simple comme ça !

Apparement c’est la fin, tous les chevaux marchent la tête en bas et s’étirent le dos, et youpi j’ai le droit de faire pareil, pfiouu c’que ça fait du bien ! Parce que mine de rien, faire ce que dit maman ou faire comme je peux (ou comme je veux !), bah ça fatigue de gesticuler et de se plier… Un peu ça va, mais je suis content que ça soit fini !

Maman me ramène à ma maison et je suis content parce que j’avais très soif ! J’ai droit à un bon pansage pendant que je finis mon foin et même à un super-grattage-du-garrot comme on fait avec les copains, elle le fait bien maman j’adore ça !

Maman finit pas partir, toujours en me parlant gentillement hihi. Je sait pas ce que font les mamans après, mais moi une chose est sûre, je vais bien dormir ce soir ! J’espère juste que je vais pas rêver de ces trucs oranges, même s’ils m’ont rien fait aujourd’hui, c’est quand même bizarre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines