Magazine High tech

La Wii U RAM beaucoup ?

Publié le 28 septembre 2011 par Livegen
La Wii U RAM beaucoup ?

Michel Colucci aurait presque pu relater le billet qui suit en le commençant pour sa célèbre entame de sketch : "C'est l'histoire d'un mec". Pourtant, l'histoire n'est pas forcément drôle en soi, mais on a bien du mal à définir la part de vérité, de spéculations ou bien encore s'il y a anguille sous roche. Ou sous pad, même si on se languis de connaitre le fin mot de l'histoire. Mais revenons à nos moutons et aux récentes déclarations faites par Jonathan Blow au site Next-Gen.biz (un nom de site pareil, ça ne s'invente pas !) au sujet de la Wii U.

Pour ceux qui ne connaissent le nom de Blow ni d'Eve ni d'Adam (ni d'Obispo), sachez que le sieur est celui qui a foutu une méchante claque avec Braid. Pardonnez ce moment d'égarement (irré)vocable, mais si vous avez pu vous lancer dans l'expérience du jeu où le mélange de plateforme et de réflexion n'a jamais été aussi savant, vous devez certainement être aussi impatient que votre serviteur l'est d'en savoir plus sur le prochain projet du Mister Blow, The Witness. Un titre qui pourrait bien arriver sur Wii U, surtout que le créateur déclare vouloir dès à présent la nouvelle génération de consoles et que le prochain support de Nintendo en aurait sous le capot selon ce qu'on lui a dit. Car il n'en est pas sûr. Ou enfin, si. Ou pas.

Bref, c'est l'histoire d'un mec qui aimerait en savoir plus :

"Pour ce genre de jeu, j'aimerais que la prochaine génération de console sorte maintenant. Même si cela ne signifie qu'un processeur graphique légèrement plus rapide dans ses calculs ou bien plus de RAM. Car disposer de plus de mémoire fera une énorme différence et offrira la possibilité d'offrir un jeu comme [The Witness] sur console. Cela facilite grandement le travail. Quand on voit la Wii U où l'on m'a dit qu'elle avait beaucoup plus de RAM, cela serait magnifique, bien que je ne sois pas sûr de la plate-forme pour d'autres raisons, notamment eu égard de l'iPad. Donc si cette console réussit, elle sera une terre d'accueil plus fertile que la 360 car disposant de plus de RAM."

Comme quoi, la maxime qui prétend que peu importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse ne se vérifie pas toujours dans le jeu vidéo et que certains créateurs se montrent de plus en plus pressants pour la prochaine génération de console. Mais jusqu'à quand ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte