Commençons par le commencement, qu'est ce que la coupe icare en fait ? Manifestation annuelle qui s'étalent sur 4 jours, c'est la fashion week des fans de sports aériens.
Parapentes, montgolfières, delta, parachutes ... il y en a pour tous les goûts.
Pour les novices (1ere coupe icare pour nous), il faut savoir que :
- les navettes bus sont gratuites, au plus on est loin au plus on est sûre d'avoir une place ! Les parkings obligatoires se trouvent autour de Lumbin. Bon les parkings sont des champs mais gratuits.
Petit souci, le bus n'était pas climatisé et samedi dernier c'était dommage. Heureusement au retour vers 16h, le chauffeur avait dû trouvé le bouton !
- Vous avez 2 choix : aller à lumbin où vous avez le site d'atterrissage, les jeux et les stands en tout genre et/ou aller à Saint Hilaire pour voir les engins décollés.
- Les jeux pour enfants sortent un peu de l'ordinaire : aller sur l'eau dans une bulle géante, trampoline mais aussi manèges à chevaux et pêche aux canards. Des ateliers sont aussi proposés pour construire des avions en cartons et des cerfs volants.
Tout cela a un prix (of course) : 5 euros les jeux (vite cher avec 2 gosses) et 2 € pour les ateliers.
Pour passer un après midi avec ou sans pique nique, cela est très sympa. Les enfants ont beaucoup aimé, surtout Choupette ! On a regretté de ne pas avoir prévu un peu mieux et d'avoir raté les montgolfières !
A refaire incontestablement l'année prochaine.