On y est ! J-7 avant la sortie d’une des réalisations les plus attendues de la fin de l’année 2011 : Drive de Nicolas Winding Refn.
Après la curieuse trilogie Pusher, le carcéral Bronson et le brutal Valhalla Rising, N.W Refn présente son premier film réalisé sous la bannière étoilée. Accompagné de critiques élogieuses et affublé d’un Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, Drive qui sortira donc le 5 octobre sur les écrans français, concentre sur lui beaucoup d’espoirs.
Et il y’a de quoi ! On connait déjà le talent de Refn pour la mise en boîte de films « coup de poing » (voir ci-dessus), mais il a su ici s’octroyer les services d’une équipe talentueuse.
Tout d’abord dans le rôle-titre, tenu par Ryan Gosling, dont beaucoup le voient comme un futur grand. Du côté des acteurs on retrouve aussi Bryan Cranston (vous savez le Hal de Malcolm et le Heisenberg de Breaking Bad !) qui ajoute une plus-value indéniable.
Le film a aussi fait parlé de lui (et fait encore parlé, voir ici) pour sa bande originale, qui pose à elle seule l’ambiance bien particulière de Drive. Et ce n’est pas un hasard, car aux commandes on retrouve Cliff Martinez, compositeur quasi-attitré de Steven Soderbergh, qui n’a plus grand chose à prouver sur la qualité de son travail. Mais ce n’est pas tout car Cocorico ! des français ont réussi à se glisser dans ce projet. En effet le parisien Kavinsky et le nantais de College sont de la partie !
Ici, plutôt que de vous proposer la bande – annonce du film, on vous proposera un simple petit extrait, car celle-ci a la fâcheuse idée de dévoiler quasiment toute l’intrigue du film… merci les studios !
Alors sans plus tarder, le premier extrait de Drive qui a été dévoilé il y’a petit moment maintenant :