Ce soir, l’AC Milan doit gagner à San Siro contre le Viktoria Plzen. Tout autre résultat serait extrêmement décevant et « annulerait » l’excellent match nul obtenu au Camp Nou. Un autre scénario que la victoire n’est pas envisageable. Les Rossoneri devront avant tout éviter de sous-estimer un adversaire qui tentera l’exploit à San Siro même si vu les statistiques, et si on veut provoquer un peu, on peut dire que ce n’est pas un exploit d’arracher un match nul contre Milan qui a gagné un seul match (contre Auxerre) lors des neuf dernières rencontres européennes…
Après le match nul prestigieux sur le terrain des champions d’Europe, Milan accueille les champions de République Tchèque avec l’objectif de gagner car paradoxalement, ce match est plus important que celui du Camp Nou. En effet, comme Barcelone se qualifiera sans problème, il est surtout très important d’obtenir de bons résultats contre les deux autres équipes du groupe qui vise la deuxième place pour se qualifier le plus rapidement possible et pourquoi pas en première place.
Allegri compte ses hommes, beaucoup manquent encore à l’appel mais un guerrier redoutable fait son retour : Zlatan Ibrahimovic. Le génie suédois fait revient au meilleur moment possible : pour la Champions League alors que l’équipe ne comptait plus que Cassano comme attaquant disponible. King Zlatan voudra immédiatement montré sa présence et aider l’équipe à conquérir une victoire fondamentale. Allegri avait annoncé ne vouloir prendre aucun risque concernant Ibra : s’il joue, c’est qu’il n’y a plus aucun risque de rechute. Lui et Cassano forment un duo très bien assorti et capable de poser problème à n’importe quelle défense. Viktoria Plzen est loin d’être irrésistible mais ce serait une grande erreur de sous estimer nos adversaires, comme l’ont également prouvé les résultats d’hier soir. Ainsi, on peut facilement affirmer que le plus grand adversaire de Milan ce soir sera le Milan lui-même. Le retour d’Ibra est un soulagement aussi pour Allegri qui a risqué de payer très cher son choix de laisser Inzaghi et El Shaarawy hors de la liste UEFA. Un choix de moins en moins compréhensible : Inzaghi est a prolongé son contrat pour battre son record européen et a maintenant récupéré de sa grave blessure; El Shaarawy a prouvé avoir le niveau pour disputer des matches européens et des clubs espagnols ou anglais n’auraient pas hésité à lancer un jeune joueur si talentueux. Alors, pourquoi? Pourquoi???
Ainsi, le retour d’Ibrahimovic permet à Allegri de repousser les critiques. Inzaghi aurait de toute façon été utile et pas parce que Robinho, Pato et / ou Ibrahimovic sont indisponibles mais tout simplement car Superpippo est le seul attaquant de pointe, buteur et renard de surface à disposition de l’entraineur milanais. Malgré ses 38 printemps, Inzaghi est le seul qui est capable de trouver de l’espace dans une défense fermée comme celle de Viktoria Plzen. Les Tchèques évoluent en 4-5-1 avec un jeu prudent et organisé basé sur des contre-attaques. Espérons que Milan débloquera la situation rapidement mais au premier résultat décevant de l’équipe face à une incapacité d’ouvrir le score, Allegri sera critiqué pour ce choix. C’est le jeu… tant qu’il gagne, l’entraineur a raison mais si il ne gagne pas, ses choix sont remis en discussions. Le choix concernant d’Inzaghi en particulier est particulièrement délicat.
Ce Milan – Viktoria Plzen n’est donc pas une rencontre de grand prestige mais vaut quand même trois points. A d’autres époques, ce match aurait été une formalité avec une victoire facile assurée mais dans le football moderne, il n’y a plus de match facile. Milan le sait et en a déjà payé les frais avec notamment la défaite à San Siro contre la modeste équipe de Zurich. L’erreur ne peut pas être répétée. De plus, beaucoup de Rossoneri sont toujours enfermés à double tour dans l’infirmerie, raison de plus pour se méfier de ce match piège. L’AC Milan doit respecter son adversaire… mais surtout le battre! Même si l’adversaire s’appelle « Viktoria », il nous excusera mais ce soir à San Siro, c’est à nous de gagner.
Forza Milan
LES CONVOQUES
Gardiens : Abbiati, Amelia, Roma
Défenseurs : Abate, Antonini, Bonera, De Sciglio, Nesta, Taiwo, Thiago Silva, Zambrotta, Yepes
Milieux : Aquilani, Emanuelson, Nocerino, Seedorf, Van Bommel
Attaquants : Cassano, Ibrahimovic, Ganz (56)
L’ÉQUIPÉ PROBABLE
Cette fois-ci, on ne publie que l’équipe probable de Milan car de toute façon, personne ne connait cette équipe ni les joueurs de Viktoria Plzen! On sait simplement qu’ils joueront en 4-5-1. Quant à Milan, le retour in extremis d’Ibra permet à Allegri d’aligner le 4-3-1-2 et non pas un 4-3-2-1 avec Cassano comme seul attaquant. L’entraineur milanais hésite encore entre Antonini et Taiwo pour occuper la place d’arrière gauche.
Milan (4-3-1-2) : Abbiati, Abate, Nesta, T.Silva, Taiwo; Nocerino, Van Bommel, Seedorf, Emanuelson; Cassano, Ibrahimovic.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 216