Lyon poursuit sa dynamique du début de saison avec une victoire face au Dinmao Zagreb (2-0). A l’inverse, Lille a montré une nouvelle fois que leur manque d’expérience en Champions League est un véritable talon d’Achille au moment de conserver le score. Il reparte de Turquie avec un nouveau match nul (1-1).
Le LOSC est décidément pas en veine en Champions League. Malgré une nouveau bon match, les lillois doivent se contenter d’un partage des points face à une équipe de Trabzonspor dominée chez elle. Les lillois ont réalisé une excellente première mi-temps, concrétisée par un but de Moussa Sow dans un trou de souris.
Mais comme face au CSKA Moscou, les lillois ont baissé d’intensité en seconde période et finalement craquer sur un penalty à un quart d’heure de la fin. C’est le 5e match nul consécutif pour le LOSC toute compétition confondue. Rudi Garcia va devoir retravailler son discours pour que les nordistes réagissent rapidement, aussi bien en Champions League qu’en Ligue 1.
Ca roule pour Lyon
L’Olympique Lyonnais continue de surfer sur la vague du succès. Si ce n’est que la première victoire en Champions League, face à un modeste Dinamo Zagreb, c’est surtout le jeu proposé et la spirale positive qui compte.
Bafé Gomis prend de plus en plus ses responsabilités en l’absence de Lisandro Lopez, en témoigne ce lob judicieux de 25m qui finit dans les buts croates. Lyon semble avoir définitivement tourné la page Claude Puel, avec une véritable joie de vivre sur le terrain. La patte Rémi Garde est bien présente. Ajoutons à cela un détonnant mélange de jeunesse et d’expérience et on obtient un succès probant (2-0) qu’il faudra bonifier face au Real Madrid.
Le Bayern Munich et le Real Madrid cartonne
Les 2 poids lourds européens que sont le Real Madrid et le Bayern Munich frappe un gros coup et envoient un signal fort aux autres prétendants au titre. Le Real Madrid, avec sa victoire (3-0) face à l’Ajax Amsterdam montre que le club se destine à jouer les premiers rôles cette année. Cristiano Ronaldo s’en est allé de son petit but, de même que Karim Benzema qui est malheureusement sorti sur blessure. Dur avant les matchs de l’équipe de France. Notons enfin que le jeune Raphaël Varane à jouer tout le match en défense centrale. L’ancien lensois joue de plus en plus dans une équipe de galactique.
Côté bavarois, le succès est d’autant plus convainquant que c’est Manchester City en face, avec son armada de stars. Avec un Franck Ribery revenu à sa meilleure forme depuis 2 ans, le Bayern Munich a dicté sa loi aux milliardaires de City. Mario Gomez s’est chargé du résultat avec un doublé.
Place désormais à Marseille qui doit confirmer son succès en Grèce pour se donner de l’air en championnat pour la suite.
Les résultats de la 2e journée de Champions League du mardi :
- Olympique Lyonnais (2-0) Dinamo Zagreb
- Trabzonspor (1-1) Lille OSC
- CSKA Moscou (2-3) Inter Milan
- Naples (1-0) Villareal
- Bayern Munich (2-0) Manchester City
- Manchester United (3-3) FC Bâle
- Otelui Galati (0-1) Benfica
- Real Madrid (3-0) Ajax Amsterdam